Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau business

Grande consultation des entrepreneurs - juin 2023

Le moral des chefs d’entreprise poursuit sa hausse
Grande consultation des entrepreneurs
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 30 mai 2023

Avec une progression continue de 18 % depuis décembre de l’indice d’optimisme et un retour au niveau de confiance dans l’avenir de leur entreprise proche de celui enregistré avant le début de la guerre en Ukraine, les dirigeants apprécient clairement le climat économique actuel. En témoigne également le recul de leurs craintes face à l’impact de l’inflation sur leur entreprise.

 

 

A retenir pour ce mois de juin

 

 

  • Pour le sixième mois consécutif, le moral des chefs d'entreprise s'améliore en juin et passe de 81 en mai à 85 points en juin. 

 

  • La part des dirigeants confiants pour les perspectives économiques de leur entreprise (71%, +2 pts) est quasiment revenue aux niveaux observés avant le début de la guerre en Ukraine (75% en février 2022). Ils ne sont cependant que 29% à se déclarer confiants dans l'économie française.

 

  • Vis à vis du contexte inflationniste, les principales craintes sont en recul. 

 

  • Sobriété hydrique : 22% des dirigeants déclarent utiliser de l'eau dans leur processus de production et la moitié d'entre eux ont amélioré l'efficacité de leur processus pour économiser la ressource. 56% des entreprises ont également sensibilisé leurs collaborateurs aux économies d'eau.

 

Télécharger le résultat complet ci-dessous 

 

grande consultation : participez