1er réseau business

Grande consultation des entrepreneurs février 2023

La transition écologique, une priorité pour les entreprises
Grande consultation des entrepreneurs
Lundi 27 février 2023

Travail des séniors : Deux tiers des chefs d’entreprises comptant au moins un salarié déclarent que l’âge n’est jamais important en tant que critère au moment d’un recrutement (69%).

A retenir pour ce mois de février 2023

• Dans un contexte politique et social tendu sur fond de réforme des retraites, le moral des chefs d’entreprise s’améliore mais n’est toujours pas au beau fixe. Les conséquences économiques de la guerre en Ukraine se traduisent toujours par des difficultés d’approvisionnement pour les entreprises françaises. Un climat qui pourtant n’affecte pas leur attitude face à l’urgence écologique. Quels que soient la taille et le secteur d’activité de leur entreprise, les dirigeants sont unanimes à considérer la réduction de l’impact environnemental comme la transition la plus importante à mener pour leur entreprise.

• Focus sur l’emploi des seniors : Deux tiers des chefs d’entreprises comptant au moins un salarié déclarent que l’âge n’est jamais important en tant que critère au moment d’un recrutement (69%). Par rapport aux autres classes d’âge, les salariés âgés de 45 à 64 ans sont surtout perçus comme plus pédagogues (51%) et plus compétents (49%), mais parfois moins innovants (31%).

Sondage OpinionWay réalisé par téléphone auprès de 612 dirigeants d'entreprise entre le 8 et le 15  février 2023 dans le cadre de la Grande Consultation des entrepreneurs.

Télécharger le résultat complet ci-dessous

grande consultation : participez