Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau business

Grande consultation des entrepreneurs février 2022

L'indicateur d'optimisme poursuit sa baisse chez les entrepreneurs, en particulier pour les TPE et PME,  et perd 7 points par rapport au mois dernier et 23 points par rapport à novembre 2021. 
Grande consultation des entrepreneurs
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 25 février 2022

 

A retenir pour le mois de février 2022

 

  • Le moral des chefs d'entreprise repart à la hausse chez les dirigeants des plus petites entreprises. Pour la première fois depuis le début de la 5ème vague Covid, l'indicateur d'optimisme est en hausse (12 points).

 

  • Un dirigeant sur trois déclare subir des difficultés d'approvisionnement, et ce malgré le plan du Gouvernement annoncé en décembre pour aider les entreprises. Ce sont les entreprises des secteurs primaires et secondaires qui sont les plus touchées. Ainsi 74% des dirigeants du secteur de la construction sont confrontés à une problématique d'approvisionnement.  Ils sont 63% dans le secteur de l'industrie. 

 

  • Election présidentielle : les enjeux et leur priorité restent inchangés par rapport au mois de janvier. Le pouvoir d'achat est la thématique qui arrive en tête, suivie de la formation, puis de l'emploi.

 

 

 

Résultats complets et analyse

 

 

grande consultation : participez