Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Rémy Albaut, Thermocoax

Centre d'essais dynamiques : proximité, réactivité et moyens hautement spécialisés.
temoignage albaut
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 16 décembre 2021

Proximité, réactivité et moyens hautement spécialisés.

Thermocoax a sollicité pour la 1ère fois le laboratoire d’analyse matériaux en août 2018. La proximité, la réactivité, l’expertise de l’équipe et les moyens ont définitivement convaincu l’entreprise qui collabore régulièrement avec le CED depuis deux ans, comme en témoigne Rémy Albaut, le responsable du bureau d’études nucléaire.

Comment avez-vous été amené à travailler avec le CED ?

L'entreprise Thermocoax, spécialisée dans la mesure de température et la chauffe pour l'aéronautique, l'aérospatial, le nucléaire et le semiconducteur, est aujourd'hui implantée sur 12 000 m² à Caligny sur le campus industriel Normand'Innov. Nous sommes voisins du CED. Nous disposons de nos propres moyens d'essais et d'analyse internes, mais il nous arrive d'avoir un plan de charge incompatible avec les délais à tenir et donc de solliciter le CED. De plus, le laboratoire d'analyse matériaux dispose de moyens que nous n'avons pas, notamment des bancs de tractions, le Microscope Electronique à Balayage (MEB) très utile en phase d'expertise. 

 

Qu'appréciez-vous dans votre collaboration avec le CED ?

La compétence technique en métallurgie de Thierry-Olivier Magon et de Margaux MArnier, la responsable du laboratoire est indiscutable. Ils sont très accessibles et réactifs. En deux ou trois jours, ils sont capables de traiter notre demande. Etant sur place, nos échanges se font en présentiel, un vrai plus pour effectuer les réajustements.

 

Projetez-vous d'autres collaborations avec le CED ?

Avec le laboratoire d'analyse matériaux, c'est certain. Leur expertise en vibrations est un axe de développement clairement envisagé.  

 

 

picto coordonnees


Rémy Albaut
Responsable bureau d'études nucléaire
Thermocoax

Le Pont de Vère

Normand'Innov

61100 Caligny
Site internet