Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ons Danican, Chéreau

Le Centre d'Essais Dynamiques,  une expertise unique en Normandie
temoignage danican competitivite
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 1 décembre 2021


Une équipe experte, réactive et dévouée à ses clients !

 

Ons Danican, chef de projet hydrogène depuis 3 ans chez JEAN CHEREAU SAS, a découvert le Centre d’Essais Dynamiques en mars 2020 et ne tarit pas d’éloges à l’égard de l’équipe.

 

 

Comment avez-vous été en contact avec le CED ?

Chef de projet électrique et hydrogène depuis trois ans dans l’entreprise Chéreau, leader européen de la carrosserie frigorifique, j’avais besoin, dans le cadre de notre projet Industrialisation de la Semi-Remorque frigorifiques à hydrogène (1), de réaliser des tests vibratoires sur notre « coffre H2 ». Après des recherches sur Internet, c’est avec grande surprise que nous avons découvert l’existence de ce centre d’essais à proximité de notre siège social à Ducey. Encore fallait-il qu’il puisse répondre à nos nombreuses contraintes, parmi lesquelles la taille du « coffre » de 3 m x 2,50 m !
Thierry-Olivier Magon, très réactif, m’a proposée de visiter le CED afin de découvrir les équipements et d’échanger avec l’équipe sur notre projet.

 

Comment s’est passée votre collaboration ?

La prestation proposée par Thierry-Olivier Magon est allée bien au-delà de nos attentes. Sylvain Gaudillère, ingénieur vibration, dispose de compétences extraordinaires. Ils nous ont aidé à définir notre cahier des charges (conseils et préconisations) et se sont littéralement pliés en 4 pour ajuster leur planning très chargé afin de respecter nos délais qui ont bougé à la dernière minute. En octobre dernier, nous sommes venus à 8 collaborateurs pendant deux jours. Leur rapport d’essai est d’une très grande qualité et va nous aider à progresser.

 

Recommanderiez-vous le CED ?

Oui bien sûr, tant pour leur expertise que pour leur approche client, extrêmement professionnelle et sympathique. Nul doute que notre entreprise Chéreau va élargir en 2022 ses collaborations pour des tests de caractérisation avec le laboratoire d’analyse des matériaux et des tests vibratoires.

 

(1)  En savoir plus sur le projet hydrogène de Chéreau SAS

 

 

picto coordonnées


Ons Danican
Ingénieure d’études
Chéreau SAS
Site internet

E-mail