Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Thomas Travers, AGCO SAS

Une réelle expertise mise au service du client
temoignage travers
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 7 décembre 2021

 

Depuis octobre 2020, le CED compte parmi ses clients AGCO SAS, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de machines et de solutions pour l’agriculture.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et votre fonction ?

AGCO est un leader mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution de matériel agricole. Sur notre site de Beauvais, nous concevons, validons et assemblons les tracteurs de la marque Massey Ferguson pour le monde entier. Le site compte 2 500 employés et produit chaque année quelque 14 500 tracteurs !


Au sein du département Validation du bureau d’étude, j’ai la responsabilité de la validation multiphysique de la cabine ainsi que le pilotage des activités NVH (bruits et vibrations). Nous sommes en effet les garants pour le client de la prestation du confort acoustique et vibratoire.

 

Comment avez-vous connu le CED ?

Mon collègue Gaël Dehais (référent NVH) et moi-même étions face à un pic de charge sur nos bancs d’essais vibratoires. Nous avons l’habitude de travailler avec des laboratoires d’essais partenaires, mais pas sur ce type de banc d’endurance 6 axes qui est encore récent dans l’industrie française. On s’est donc tourné vers la société MTS avec qui nous travaillons sur nos bancs d’endurance vibratoire. Ils nous ont fortement conseillé de solliciter le CED qui possède trois tables MTS 6 axes.
Parallèlement à ce pic d’activité, nous étions confrontés à une problématique de défaillance observée sur un de nos tracteurs prototypes.  

 


Comment s’est passée votre 1ère collaboration avec le CED ?

Grâce à l’expertise de l’équipe du pôle Vibrations (Thierry-Olivier Magon, Sylvain Gaudillère et Chris Emerson Delabrousse) et aux performances de la table 6 axes, nous avons exactement reproduit la défaillance et ainsi pu en comprendre la cause.


En plus de la prestation d’essais, l’équipe du CED nous a proposé des pistes d’amélioration pour notre système avant la mise en production de ce nouveau tracteur. Au-delà des échanges techniques enrichissants que nous avons pu avoir, nous avons été chaleureusement accueillis et nous comptons bien renouveler nos collaborations avec le CED pour nos développements futurs.

 

 

picto coordonnees


Thomas Travers
Responsable Equipe Validation

(Cabines - Bruit & Vibration – Mesure)
AGCO SAS

Beauvais
E-mail
Site internet