Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Christophe Rousselle, INTEVA Products

D’excellents techniciens issus de l’industrie qui comprennent le client !
temoignage rousselle
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 16 décembre 2021

Ingénieur en amélioration continue depuis 11 ans chez Inteva à Esson dans le Calvados, Christophe Rousselle a découvert le laboratoire d’essais matériaux du Centre d’Essais Dynamiques en juillet dernier et se félicite des premières collaborations.


Comment avez-vous connu le laboratoire d’essais matériaux du CED ?

Le Groupe Inteva Products, implanté à Esson (245 employés), à côté de Caen, conçoit et assemble sur des lignes hautement automatisées chaque année près de 8 millions de moteurs pour les lèves-vitres automobiles, placés dans les portières. Cet été, nous avions des problèmes de casses sur certaines pièces. Notre responsable laboratoire essais m’a conseillé de contacter Thierry-Olivier Magon qui avait travaillé au sein de notre laboratoire. Et je ne le regrette vraiment pas pour plusieurs raisons.


Quel a été votre 1er contact ?

En juillet dernier, Thierry-Olivier Magon nous a présenté les entités et les équipements ainsi que les équipes. Avec le responsable de notre laboratoire, nous sommes venus avec les pièces défectueuses. Le laboratoire du CED  dispose de technologies hautement spécialisées, permettant notamment de modéliser en 3D nos pièces sous différents angles.
Nous les avons de nouveau sollicités récemment et nous avons reçu une offre de prestations chiffrée dès le lendemain !


Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre collaboration ?

L’équipe et les équipements cochent toutes les cases. Je citerai d’abord la qualité d’écoute du client. Nous parlons le même langage avec un même bagage technique. Thierry-Olivier n’est pas un commercial mais un excellent technicien qui connaît l’industrie et dont la priorité est la satisfaction client. On se comprend ! Margaux Marnier, la responsable du laboratoire et son équipe, disposent d’une réelle expertise. J’ajouterai la réactivité et la proximité. Disposer de telles compétences et moyens à 30 mn de notre site est un luxe. Enfin, le rapport qualité/prix. Nous disposons de rapports d’analyse exploitables, sur lesquels il est possible de débriefer avec l’équipe du CED pour être capable de mettre en face des solutions.

 

 

picto coordonnees


Christophe Rousselle
Ingénieur Amélioration Continue
Inteva Products
E-mail
Site internet