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Aurélien Cordeau, STELIA Aérospace

Depuis 2013, STELIA Aerospace réalise des essais crashs-tests au CED, un choix motivé pour plusieurs raisons.
Aurélien Cordeau
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Vendredi 17 décembre 2021

Disponibilité, écoute client et autonomie, trois facteurs clés d’une collaboration pérenne

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

STELIA Aerospace (1) est un des leaders mondiaux dans les domaines des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils Première classe et classe Affaires. Nous concevons, développons et produisons une gamme de fauteuils innovants pour les Classe Affaires et Première Classe installées sur les avions Airbus et Boeing. Sur ces produits, j’ai la responsabilité des calculs de dimensionnement et des essais de qualifications. Tous nos fauteuils sont qualifiés par essais et doivent être certifiés par l’EASA, l’Agence européenne de la sécurité aérienne.

 

Pourquoi réaliser vos essais au CED ?

En 2013, Thierry-Olivier Magon, son responsable, est venu nous présenter le CED sur notre site à Rochefort. Les performances annoncées de la catapulte nous ont très vite séduits. Après plusieurs essais pour tester l’adaptation de l’équipement et des compétences de l’équipe aux fortes contraintes de l’aéronautique, nous avons été définitivement convaincus. Depuis, nous réalisons une quarantaine d’essais chaque année au CED. La certification COFRAC ISO 17025:2017 est un vrai plus.

 

Qu’appréciez-vous dans votre collaboration ?

Au-delà de la performance de leurs équipements, je citerais plusieurs motivations à cette collaboration pérenne. Baptiste Fleury et Thierry Olivier Magon nous proposent des créneaux rapidement, une souplesse très appréciable dans notre domaine d’activité où les plannings sont très serrés. Aujourd’hui, même si nous assistons généralement aux essais, ils connaissent suffisamment et précisément nos attentes pour pouvoir les réaliser en totale autonomie. Cette relation de confiance nous apporte une grande sérénité lors de nos essais de qualifications. De plus, leurs réponses à nos appels d’offres sont toujours claires et sans mauvaises surprises. Enfin, et non des moindres, j’ajouterais leurs qualités humaines et leur écoute client, notamment pour répondre à nos demandes exigeantes dans nos phases de développement de nouveaux produits.

 

(1) Au 1er janvier 2022, STELIA Aerospace devient Airbus Atlantic. La marque STELIA Aerospace va cependant perdurer pour l’aspect commercial de l’entité Cabin Interior.

 

picto coordonnées

Aurélien Cordeau

Responsable du service Calculs et Justifications

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crash test au ced