Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau business

Lindsay Rohée, Imagine & Vous

Une boutique test pour tester son idée et concrétiser son projet.
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • Lindsay Rohée
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 27 février 2023

    La Boutique-test me permet de concrétiser mon rêve !

    Lindsay Rohée

    Après dix ans d'expérience comme vendeuse et responsable de magasin dans le prêt-à-porter, Lindsay Rohée concrétise aujourd’hui son rêve, grâce au concept de Boutique-Test. Un projet mûrement réfléchi, préparé avec l’équipe création de notre CCI et qui propose une offre inédite à Flers. 

     

    Pouvez-vous nous présenter votre projet ? 
    Depuis l’âge de 16 ans, je travaille dans le prêt-à-porter et j’ai toujours rêvé d’avoir ma propre boutique. Après avoir occupé un poste de responsable d’un magasin à Flers pendant cinq ans, il était temps pour moi de me lancer, dans une activité passion « le conseil en image ». Mais l’envie et la motivation ne peuvent suffire à elles seules. J’ai donc passé deux diplômes : conseillère en image et make-up professionnel. Aujourd’hui, je peux proposer une étude de style et l’analyse morphologique, une étude du visage, du teint et auto-maquillage afin de révéler au mieux sa personnalité et son image. J’organise également des sessions sur l’être et le paraître pour passer un entretien de recrutement par exemple. Il sera possible de privatiser ma boutique pour participer à des ateliers (individuels ou collectifs) pour de nombreuses occasions (enterrement de vie de jeune fille, étude de style pour la mariée…). 


    A qui s’adresse votre boutique Imagine & Vous ? 

    imagine et vous flers

    Ma boutique se veut accessible à tout le monde, femmes, hommes et adolescents, particuliers ou professionnels. L’offre est multimarque milieu de gamme (vêtements, accessoires, bijoux, maroquinerie, maquillage), non distribuées actuellement à Flers, sur des tailles allant du 34 au 52. On peut tout à fait venir à la boutique, sans avoir besoin d’un accompagnement en image. Dans tous les cas, chaque client bénéficiera de mes conseils pour son achat, s’il le souhaite. 


    Comment avez-vous été accompagnée ? 

    J’ai bénéficié de toute une chaine d’acteurs professionnels. Originaire de Flers, mon rêve était de trouver un local dans le centre-ville. J’ai découvert par Céline Lepeltier, manager de centre-ville et Natacha Lomoff, responsable Economie-Commerce de Flers-Agglo, l’appel à projet pour l’ouverture d’une 3èmeBoutique-test. J’ai tout de suite voulu déposer ma candidature. Ce concept est idéal car il permet de bénéficier d’un local bien situé en centre-ville et de démarrer une activité en minimisant les risques !  Je remercie également les propriétaires du local, Alexandre Ferré et Antoine Gosselin pour la SCI Itacare, pour leur confiance. 
    Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai pris contact avec la CCI Ouest Normandie. L’accompagnement proposé par Nathalie Hervé-Vatel, chargée de mission création-transmission-reprise d’entreprise, a été de grande qualité et essentiel. J’ai également suivi la formation 5 jours pour entreprendre, me permettant d’aborder tous les enjeux d’une création d’entreprise. Durant les trois prochaines années, je bénéficierai des conseils et d’un suivi par Anne Gouelibo, conseillère Commerce-Services.  

    Auriez-vous un conseil à donner aux porteurs de projet ? 

    Le métier de commerçant a énormément évolué ces dernières années avec l’arrivée du numérique et l’évolution des attentes des consommateurs, plus volatiles en quête de contacts humains et de conseils.  Avant de se lancer, je pense qu’il faut réunir deux conditions : être professionnel dans l’activité proposée et se faire accompagner par sa CCI qui dispose d’une réelle expertise.  

    Nous proposons un loyer fixe, sans droit au bail

    Sci Itacare

    "Nous avons acquis en 2018 un bâtiment dans le centre-ville de Flers pour en faire des logements locatifs. Après deux ans de travaux, nous proposons 5 appartements. Nous souhaitions parallèlement mettre à disposition un local commercial pour permettre l’installation d’un commerçant. Le projet de Lindsay Rohée nous a séduit par la motivation de la jeune commerçante, la garantie apportée par la CCI sur la faisabilité d’un tel projet et les résultats encourageants de Flers Agglo dans la redynamisation du centre-ville de Flers qui a vu le nombre de cellules vacantes fortement diminuer. 
    Nous proposons ainsi à Lindsay un local de 22 m2 avec un loyer modéré fixe durant 3 ans et sans droit au bail". 

    Messieurs Gosselin et Ferré, SCI Itacare, propriétaires du local commercial

     

    Le centre-ville de Flers compte aujourd’hui 3 boutiques-test 

    Subay Sahin, adjoint au maire

    "Le concept de Boutique-test est particulièrement adapté aux nouveaux profils de commerçants et aux attentes des consommateurs, en recherche de boutiques aux concepts innovants qui complètent l’offre des franchises nationales. Le centre-ville de Flers compte aujourd’hui 3 boutiques-test et Flers-Agglo étudie la possibilité de déployer le concept à Briouze et la Ferte-Macé. Grâce à la mobilisation de l’ensemble des partenaires, le porteur de projet bénéficie des aides financières mobilisables, d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé pendant trois ans. Ce concept est un facilitateur pour le porteur de projet."

    Subay Sahin, Adjoint au Maire, délégué à l’attractivité commerciale et à l’événementiel

     


     

     Les Boutiques tests : une rampe de lancement !

    Anne gouelibo

    "Bénéficier du concept de Boutique Test permet au porteur de projet de tester sereinement son idée commerciale sur une période limitée (3 ans en moyenne), dans des conditions financières intéressantes. En plus d’un loyer étudié entre la collectivité, la CCI et le propriétaire des lieux, le porteur de projet bénéficie d’un accompagnement de 3 années par la CCI, en lien avec les banques et experts-comptables partenaires de l’opération". 

     Anne Gouelibo, Conseillère Commerces Services CCI Ouest Normandie - Tél. 06 26 86 12 01 -  En savoir plus  

     

     

     

     

     

    En savoir plus sur le concept de Boutique-Test 

     

    picto coordonnees

    Lindsay Rohée

    Imagine & Vous
    3 rue Guy Mollet - 61100 Flers
    P. 07 62 37 21 22

    Page Facebook
    [email protected]