Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau business

Une nouvelle boutique test à Argentan

En avril dernier, la CCI Ouest Normandie, en partenariat avec la ville d'Argentan, lançait un nouvel appel à projet pour l'ouverture d'une boutique test à Argentan. Deux projets ont été retenus parmi les quatre proposés. 
boutique test Playmo for life
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 5 septembre 2022

Suite à l'appel à projet d'avril dernier, le comité Boutique Test d'Argentan* s'est réuni le 7 juillet dernier. Deux projets ont été retenus. 

 

  • M. Steven CHARTIER et Céline BEZIERS : magasin de playmobil, nom commercial « PLAYMO FOR LIFE » situé 7 Place du General Leclerc à Argentan, inauguré le 31 août,

  • M. Marc Antoine et Mme Tiphaine TABURET : magasin de jeux de société, de cartes et produits dérivés, nom commercial « LE ROYAUME DU DRAGON ». Le local n'ayant pas encore été trouvé, l'inauguration se tiendra ultérieurement

 

Un magasin Playmobil exclusif en Normandie

Passionnés par la célèbre marque, intergénérationnelle et vieille de 50 ans, Steven et Céline souhaitent partager leur passion et en vivre. Avec leur boutique Playmo For Life, ils proposent aux collectionneurs et aux familles exclusivement des playmobil : des boîtes de construction originales, des pièces à l’unité et d’occasion, de customisation, pour tous les budgets. Ils veulent proposer des animations autour du monde des Playmobil.

 

Playmobil est une marque intergénérationnelle, elle existe depuis 50 ans, elles la deuxième marque la plus vendue en Europe. Le magasin d’Argentan sera l’unique magasin exclusif Playmobil en Normandie.
M. Chartier, qui compte également une activité dans le secteur l'événementiel, tiendra le magasin seul. 
 

Le dispositif Boutique Test à Argentan

boutique test argentanDéjà 4 boutiques ont ouvert leur portes en 2018 et 2019 grâce à l'accompagnement du dispositif déployé par la CCI Ouest Normandie et  la ville d'Argentan

Ma Boîte à Délices,

Pipelette

La Main à la Pâte

et A l’Ancienne (désormais fermée)

 

Le dispositif "Boutique Test"  constitue un excellent outil de dynamisation du centre-ville. Il permet à des porteurs de projet de se lancer grâce à l’accompagnement de la CCI et au soutien de la ville. Il permet l’ouverture d’autres magasins grâce à la dynamique créée.

 

 

Le comité est composé de la CCI, la Ville d’Argentan et 12 partenaires (banques, assurances, notaire, experts comptables, agence immobilière, entreprises de communication)

 

picto coordonnees

Jacqueline MENARD
Conseillère Entreprise Commerce Services

06 72 05 84 20