Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

"Mon coeur fait boum", nouvelle boutique test à Flers

En juin dernier, la CCI Ouest Normandie, en partenariat avec Flers Agglo, lançait un nouvel appel à projet pour l'ouverture d'une boutique test à Flers. Une nouvelle Boutique Test a été inaugurée ce vendredi 9 septembre.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 9 septembre 2022

Installée rue de Domfront, Mon Coeur fait Boum, est un concept-store portée par Marie Devaux, une jeune femme dynamique qui a su séduire les partenaires et ainsi bénéficier du concept de Boutique test.


Pour rappel, le concept de Boutique Test, qui vise à lutter contre la vacance des locaux commerciaux, consiste à tester un commerce dans une boutique pilote en centre-ville pendant 3 ans avec un risque réduit.


Logo mon coeur fait boumMon Coeur fait Boum, un dressing pour toute la famille

Après 15 ans à exercer le métier de coiffeuse, Marie Devaux a décidé de franchir le cap de la création d’entreprise. « Passionnée par la mode et les nouvelles tendances, je réfléchissais depuis plusieurs années à créer ma boutique. L’appel à projets de la Boutique Test a accéléré mon projet. Ma boutique indépendante proposera aux femmes du prêt-à-porter, des bijoux, sacs à mains et accessoires dans un décor très soigné. Les enfants et les papas ne seront pas oubliés, mais je n’en dis pas plus pour garder l’effet de surprise pour mes premiers visiteurs. Je serai très soucieuse de l’accueil réservé à mes clients et à la sélection des produits proposés. »

 

logo boutique test flersBoutique Test : Un concept gagnant-gagnant

Le dispositif "Boutique Test"  constitue un excellent outil de dynamisation du centre-ville. Il permet à des porteurs de projet de se lancer grâce à l’accompagnement de la CCI et au soutien de Flers Agglo avec des conditions financières et un pilotage optimisés. 

 

mon coeur fait boum, boutique test à FLers

Comme l'a souligné Fabienne Guenanten, élue de la CCI Ouest Normandie, lors de l'inauguration : "Le développement de ce concept « Boutique Test 2022 » à Flers – 2ème édition, traduit la volonté de tous les acteurs économiques et politiques locaux d’oeuvrer au maintien du commerce de proximité et d’améliorer l’attractivité du centre-ville. La boutique Test, concept des CCI Normandes, est un excellent outil de dynamisation du centre-ville. Il permet à des porteurs de projet de se lancer grâce à l’accompagnement de la CCI et au soutien des collectivités. Il permet l’ouverture d’autres magasins grâce à la dynamique créée."

 

 

 

 

 

Les propriétaires des murs du magasin, Catherine et Tanguy Bousquières, pour qui la dynamique et l’attractivité du centre-ville sont importantes, ont voulu donner leur chance à Marie Devaux en proposant de bonnes conditions financières pour se lancer.
La CCI Ouest Normandie, en charge du dispositif, accompagne le nouveau commerçant lors de la phase de création et pendant les 3 premières années d’activité, en lien avec les partenaires : banque, l’expert-comptable…
Flers Agglo accompagne également le dispositif en assurant la recherche des locaux avec les créateurs de projet, participe aux comités de sélection et assure la campagne de communication.

 

picto coordonnees

Mon Coeur fait Boum

25 Rue de Domfront 61100 Flers

Page Facebook