Boutique test Argentan : appel à projet 2022

Testez votre projet commercial à Argentan. Vous avez jusqu'au 30 juin pour déposer votre dossier de candidature.
Mardi 26 avril 2022

La Chambre de Commerce et d’Industrie Ouest Normandie et la ville d'Argentan renouvellent le dispositif "Ma Boutique Test".

boutique test argentan 2022

le concept de Boutique test : testez votre idée grandeur nature !

Le dispositif permet à des porteurs de projet de tester leur activité commerciale, sur une période courte, avec un risque réduit, tout en apportant une activité innovante pour le territoire.

Cette action consiste à :
-    Trouver un emplacement de premier choix : un local situé dans une grande rue avec un flux important, rénové et adapté, avec un loyer modéré et/ou progressif.
-    Lancer un appel à projets pour tester un commerce au sein d’une boutique pilote avec un niveau de risque réduit (bail dérogatoire ou bail précaire).
-    Apporter un accompagnement personnalisé et unique au créateur d’entreprise grâce aux conseillers CCI et aux partenaires, avant l’ouverture de sa boutique et pendant les trois premières années de son activité.

Le créateur bénéficiera de la mise à disposition

• D'un emplacement commercial de premier choix,
  • de 30 à 60 m2 de surface exploitable,
  • d'un local remis à neuf, sans droit d'entrée,
  • d'un loyer progressif,
  • d'un accompagnement CCI à la création, au développement de votre entreprise et à la recherche de financements,
  • de l'appui de partenaires privés,
  • d'une 1ère communication clé en main.

Le candidat retenu bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et unique avant et pendant l’activité.

CCI Ouest Normandie

12 route de Sées - 61200 Argentan

jacqueline.menard@normandie.cci.fr - 06 72 05 84 20

Maison Coeur de Ville

48 rue du Beigle - 61200 Argentan

julien.elballeur@argentan.fr - 06 70 42 09 14

Télécharger le dossier de candidature

Ecouter le témoignage de Baptiste Dupont,

Boutique Test la Main à la Pâte.

Témoignage recueilli par Tendance Ouest

Retrouvez l'article complet de Tendance Ouest sur l'opération