Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Stéphanie Lemoigne, agent immobilier

Formalités : "le professionnalisme du CFE m’apporte la sérénité et me fait gagner un temps précieux".
photo lemoigne temoignage
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 22 septembre 2021

Installée à Carentan depuis 2007 comme agent immobilier, Stéphanie Lemoigne a depuis créé deux autres agences à Périers et Lessay. Pour toutes ses formalités, elle fait confiance à la CCI et à Ingrid Montreuil pour laquelle elle ne tarit pas d’éloges.


Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

J’ai créé, sous la franchise Guy Hoquet, ma 1ère agence immobilière en 2007 à Carentan, puis deux autres à Périers et Lessay. Cette triple implantation et mes 12 salariés me permettent de couvrir le centre Manche et de mieux répondre aux demandes de mes clients. L’autre singularité de l’agence est d’être multiservices grâce à la franchise Guy Hoquet. Outre les activités classiques de transaction immobilière, location et gestion locative, je propose également des solutions de financement, d’assurances et de calcul de patrimoine.


Comment êtes-vous entrée en contact avec le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de la CCI ?

Pour exercer ma profession, il me faut obtenir une carte professionnelle d’agent immobilier. En 2007, j’ai donc effectué mes formalités auprès de la Préfecture. Je ne connaissais pas le CFE de la CCI. Quand il a fallu effectuer ma demande de renouvellement, dix ans après, j’ai contacté le CFE à Saint-Pair-sur-Mer et c’est Ingrid Montreuil qui a géré mon dossier. Je m’en réjouis. Humaine et très professionnelle, nous avons noué une vraie relation de confiance. Je sais pouvoir compter sur elle et elle me l’a encore démontrée l’an dernier pour mon renouvellement de carte d’agent immobilier (1).  J’encourage d’ailleurs mes agents commerciaux à sous-traiter leurs démarches à Ingrid.

 

Quel conseil donneriez-vous aux chefs d’entreprises ?

Confier ses formalités d’entreprises au CFE de la CCI, c’est gagner du temps et de la sérénité pour se concentrer sur son métier. L’accueil est très sympathique et la gestion de nos dossiers extrêmement professionnelle et réactive.

 


(1)  La carte professionnelle Transaction, Gestion ou Syndic est délivrée tous les 3 ans. Pour en obtenir le renouvellement, chaque titulaire de carte doit désormais suivre 42 heures de formation sur 3 années consécutives (loi Alur).

 

 

picto coordonnees


Stéphanie Lemoigne
Guy Hoquet L’immobilier
23 Place de la république
50500 Carentan
02 33 71 16 17  -  06 76 73 05 58
E-mail
Site internet
Facebook