Le digital est devenu incontournable pour le commerce !
A l’image de la moitié des commerçants normands interrogés dans le cadre de notre enquête « Flash Commerce » (1), Séverine Levieux est présente sur les réseaux sociaux.
Gérante d’une boutique de vêtements pour enfants (0 à 16 ans), "Red Dingue", sur la commune de Domfront (Orne) depuis août 2019, Séverine a tout de suite investi le réseau Facebook puis Instagram, pour répondre à sa clientèle d’adolescents !
Lors du 1er confinement, Séverine a mis en place un drive via son compte Facebook. Quelle ne fut pas sa surprise à l’annonce du 2ème confinement d’être sollicitée par ses clients qui attendaient la mise en place de cette alternative !
Consciente de l’enjeu de ces outils de communication pour son activité, Séverine entend bien aller plus loin avec l’accompagnement de la CCI Ouest Normandie.
Son ambition : déployer une vraie stratégie digitale en 2021, un projet quelque peu retardé avec la crise du Covid-19.
« Certes, souligne Séverine, les outils numériques prennent du temps et nécessitent du budget, mais il faut s’en donner les moyens. D’ailleurs, quand je suis cliente, j'aime regarder les sites Internet ou les réseaux sociaux qui me donnent ensuite l'envie de pousser la porte des commerces ! ».
Red Dingue
Séverine Levieux
23 grande rue - 61700 Domfront
Tél. : 02 33 96 06 94
(1) Enquête menée du 9 novembre au 12 novembre 2020 par l’ensemble des CCI normandes - Lire ici