Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Reprise d'activité : parole de collaborateur #CCI

Bénéficiez de notre parcours RELANCE 360, totalement pris en charge grâce à notre convention de partenariat avec l’Agefice.
Sophie Chauveau Bouanga
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Lundi 3 mai 2021

Faites redécoller votre activité avec notre Parcours "RELANCE 360"


Cette période de crise inédite a révélé des problématiques spécifiques dans votre entreprise. C’est le moment de faire un point rapide et précis pour organiser la reprise de votre activité. Bénéficiez de notre parcours RELANCE 360, totalement pris en charge grâce à notre convention de partenariat avec l’Agefice.

 

 

Qu’est-ce que ce Parcours RELANCE 360 ?

La crise sanitaire inédite, tant par son ampleur que par sa durée, impacte les entreprises qui s’interrogent sur leur stratégie et leur devenir pour certaines d’entre elles. Afin de les accompagner au mieux, le réseau des CCI a développé plusieurs prestations d’accompagnement (1), parmi lesquels le Parcours RELANCE 360. Les conseillers de la CCI proposent ainsi aux dirigeants d’entreprise de faire un point rapide et précis pour organiser la reprise de leur activité. L’objectif est d’aider le chef d’entreprise à identifier les thématiques sur lesquelles des actions prioritaires sont à mener pour améliorer ses performances et à l’accompagner dans les premières décisions et orientations à mettre en place.

 


Quelles entreprises peuvent bénéficier de cette prestation ?

Toutes les entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) peuvent en bénéficier, quel que soit la taille ou le secteur d’activité. L’accompagnement (17h30) est même complètement pris en charge par l’Agefice et la CCI si l’entreprise est éligible. Il suffit de se rapprocher de son conseiller.  

 

Comment se déroule l’accompagnement ?

L’accompagnement compte trois phases. La première consiste en un diagnostic afin d’analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise dans les thématiques suivantes : la stratégie, la reconquête des marchés, le pilotage en temps de crise, la gestion des ressources humaines, les démarches qualité, la sécurisation des approvisionnements, la relocalisation et les partenariats et la transmission de l’entreprise si besoin. Un plan des actions prioritaires à engager est ensuite proposé et discuté avec le chef d’entreprise. Ce dernier dispose d’un accès immédiat à des contenus d’informations, webinaires, ateliers thématiques et un suivi par son conseiller CCI qui apporte conseils et orientation vers des expertises internes ou externes. Un bilan des actions sera réalisé pour évaluer l’impact des actions engagées.


Avez-vous un message à faire passer aux entreprises ?     

Aucun chef d’entreprise ne doit rester isolé face à ses doutes, ses interrogations ! Ayez le réflexe d’appeler votre conseiller ou tout simplement votre Délégation CCI (Flers, Cherbourg-en-Cotentin ou Saint-Pair-sur-Mer). Il y a forcément un dispositif, une aide financière ou technique, une prestation à même de vous être utile.

 

 

(1)   Les CCI Normandes sont mobilisées pour vous communiquer les informations importantes concernant la crise sanitaire et vous proposent des solutions d'accompagnement pour soutenir votre activité en cas de difficultés ou pour relancer votre activité. En savoir plus

 

(2)   Tout savoir sur la prestation d’accompagnement « Parcours RELANCE 360 »

 

 

picto coordonnees

Sophie Chauveau-Bouanga

Conseillère Entreprises Tourisme

Délégation Centre et Sud Manche
02 33 91 33 95

courriel