Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

#Parole d'élu : Daniel Dufeu, Président de la CCI Ouest Normandie

Une mandature placée sous le signe du terrain
daniel dufeu
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 24 novembre 2021

La liste Réussir entre terre et mer, que j’ai conduite, a été élue le 9 novembre dernier.

L’Assemblée Générale d’installation du 22 novembre (1) a permis d’élire le Président, les 3 Présidents de Délégations, les membres du Bureau et d’installer les 3 commissions réglementées. Daniel Dufeu, reconduit dans sa fonction de Président de la CCI Ouest Normandie, présente le projet de la nouvelle équipe.

 

 

Pouvez-vous nous présenter la nouvelle équipe d’élus de la CCI Ouest Normandie ?

Au nom des 50 élus, je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble des chefs d’entreprises qui ont voté à cette élection. Notre nouvelle équipe, renouvelée aux deux tiers et d’une moyenne d’âge de 50 ans, est en ordre de marche pour travailler au service de toutes nos entreprises et du développement économique de notre territoire.
Investi dans la Chambre de Commerce et d’Industrie depuis 27 ans, je mesure l’importance des services apportés aux entreprises. Pourtant, encore trop de dirigeants méconnaissent nos prestations et le rôle des élus bénévoles. C’est l’un des défis que souhaite relever la nouvelle équipe.


Sans détailler votre programme, quelles seront les priorités de votre mandature ?

L’équipe précédente que j’ai eu l’honneur de conduire (2), dont certains poursuivent leur engagement pour les 5 prochaines années, ont été empêchés d’aller à la rencontre des chefs d’entreprises en raison de la crise sanitaire. Notre nouvelle équipe, qui compte des entrepreneurs de tous profils (jeune entreprise, TPE, PME et Donneurs d’ordre), souhaite renforcer sa présence sur le terrain afin d’échanger avec les dirigeants et leur présenter l’offre des services de la CCI.
Nous allons également poursuivre nos collaborations étroites avec nos partenaires (collectivités, Région Normandie, syndicats professionnels, Pays…) afin de décupler notre force de frappe au service du développement de notre territoire.


Avez-vous un message pour les 23 500 entreprises de la CCI Ouest Normandie ?

Au nom de tous les élus Ouest Normandie, je souhaite que toutes nos entreprises, de la micro-entreprise à la PME de plusieurs centaines de salariés, acquièrent le réflexe d’appeler notre CCI pour toute question liée à leur activité. Ce message est particulièrement ciblé pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas nos prestations. Les conseillers veillent toujours à apporter une réponse. La CCI Ouest Normandie se veut être le Guichet unique des entreprises du commerce, de l’industrie et des services.

 


(1)   Découvrir la nouvelle équipe d'élus 


(2)    Daniel Dufeu a pris la présidence de la CCI Ouest Normandie le 5 février 2018 après le décès brutal de Marc Aguirregabiria.