En 2019, FIM CCI Formation Normandie a accueilli 1 175 apprentis formés en alternance dans 840 entreprises du territoire Ouest Normandie, soit une hausse de 22 % des alternants.
Dirigeants, de futurs alternants sont prêts à vous rejoindre.
Participez au speed-dating du 19 juin organisé dans le cadre de la 1ère semaine normande de l'apprentissage.
Aides à l'embauche sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés :
Elles concerneront les embauches des personnes titulaires de CAP et licence professionnelle. Cette aide sera effective à partir du 1er juillet et ce jusqu'au 28 février et déclenchée dès la signature du contrat d'apprentissage.
Elle sera sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés et sous conditions pour les entreprises de plus de 250 salariés : compter 5 % d'apprentis dans leurs effectifs.
Comme précisé par la ministre du Travail, Murielle Pénicaud : « L'idée est de faire en sorte que l'apprenti ne coûte rien. Avec cette somme, l'apprenti ne devrait représenter aucun coût jusqu'à ses 20 ans et une charge de 175 euros par mois pour 151 heures pour les apprentis âgés de plus de 20 ans ».
L'aide unique aux employeurs d'apprentis
Simuler le calcul de rémunération et d'aides employeurs
L'ARDIR (Associations Régionales de DIRecteurs de CFA) Normandie organise du 15 au 20 juin 2020 la première édition de la semaine normande de l'apprentissage.
Dans ce cadre, un job-dating virtuel vous permettra de rencontrer à distance des candidats à l'apprentissage et se tiendra le 19 juin matin et après-midi. Ces candidats auront été préalablement sélectionnés par notre service Formation, FIM CCI Formation Normandie.
Dès réception de votre inscription, nous vous adresserons un mail de confirmation de participation précisant :