Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau business

Incitation à la confection de masques

Les acteurs économiques du territoire sont appelés à la réalisation de masques alternatifs de protection contre la propagation du Covid-19.
Mardi 14 avril 2020

Au-delà des achats et importations de masques destinés aux professionnels de santé, le Gouvernement a sollicité l'offre industrielle française afin de disposer de masques anti-projections en tissu dont les performances sont adaptées aux besoins non médicaux. 

Ces masques dits alternatifs sont destinés à l'usage des professionnels non médicaux en contact avec le public, mais également à la protection des individus de manière générale.

Les entreprises du territoire en capacité de confectionner ce type d'équipement de protection (voir guide Afnor) sont invitées à se signaler auprès de leur CCI. 

 

Consulter le guide Afnor

Consulter le patron