La population des dirigeants d’entreprise est traditionnellement marquée par une bonne participation aux élections. A l’approche du premier tour des élections municipales, 60% des dirigeants d’entreprise se déclarent certains d’aller voter.
Avec la diffusion du virus sur le territoire, 82% des chefs d’entreprise notent une baisse significative de l’activité économique mondiale et 58% sur l’économie française.
10% des dirigeants se déclarent directement impactés.
La confiance des dirigeants se maintient cependant pour les perspectives de l’économie française. Elle reste stable pour 42% d’entre eux. La confiance dans leur propre entreprise est également maintenue pour 78% des entrepreneurs.
Dans cette ambiance particulière, l’indicateur de l’optimisme chute toute de même de 12 points par rapport au mois de janvier, pour s’établir à 92 points. Cette baisse s’explique principalement par la baisse de la confiance des dirigeants d’entreprises comptant moins de 10 salariés (91 points, -12 points), alors que celle des dirigeants d’entreprises plus grandes résiste un peu mieux (99 points, -5 points).