Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Françoise & Jean-Claude Hamelin, Le Relais du Parc

Transmettre et être accompagné pour tourner la page dans de bonnes conditions
Le relais du Parc
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 24 juin 2022

Un passage de relais souhaité après 41 ans d’activité

Jean-Claude et Françoise Hamelin sont des figures locales à Barenton. Propriétaires du Bar-restaurant Le Relais du Parc depuis 41 ans, ils souhaitent tourner la page et sont accompagnés par notre conseiller tourisme Stéphane Lesauvage dans la transmission de leur établissement.

 

Que vient chercher votre clientèle dans votre établissement ?

Situé au cœur du Parc Normandie-Maine, notre établissement propose une cuisine traditionnelle (menus ouvriers) et gastronomique pour les diners d’affaires, les banquets (familiaux, associatifs, professionnels) et cocktails dinatoires sur place ou sur le site du client. Nous avons développé également les plats à emporter qui séduisent de nombreux habitués. Nous travaillons exclusivement les produits locaux, parmi lesquels nos spécialités que sont le cidre, pommeau, poiré et charcuteries. Nos recettes de poissons plaisent également beaucoup. Nous disposons de trois salles, dont deux au rez-de-chaussée pouvant recevoir une cinquantaine de personnes, et tout autant dans la dernière, située au sous-sol, idéale pour les banquets et repas de famille. Enfin, le restaurant est surmonté de deux étages aménagés en salle et appartements.

 

Comment êtes-vous accompagnés par la CCI ?

Nous sommes en contact avec la CCI depuis de nombreuses années (réalisation des contrats apprentissage, animation de l’union commerciale et mise en place de chèques-cadeaux, obtention d’une subvention pour travaux).

Aujourd’hui, c’est Stéphane Lesauvage, Conseiller entreprise tourisme qui nous accompagnent dans la cession de notre établissement, à travers le dispositif « Ici, Prenez ma relève », destiné aux commerçants et gérants de cafés-hôtels-restaurants.  

 

Pourquoi faire appel à la CCI pour vendre votre fonds de commerce ?

L’expertise de Stéphane nous permet d’avoir un regard extérieur objectif, bienveillant et professionnel. Il donne de la visibilité à notre affaire via le réseau Transentreprise. Enfin, il qualifie en amont les potentiels repreneurs afin de s’assurer de la viabilité du projet de reprise.

Quant aux repreneurs, ils bénéficient d’un accompagnement pendant trois ans et Stéphane montera tous les dossiers d’aides auxquelles ils pourront prétendre. Une stratégie gagnant-gagnant pour les deux parties prenantes.

 

 

picto coordonnees


Françoise et Jean-Claude Hamelin
Le Relais du Parc

46 Rue Pierre Crestey - 50720 Barenton
02 33 59 51 38
E-mail

 conseil CCI

Le conseil CCI

 

« L’anticipation est le maitre-mot d’une cession d’entreprise réussie afin d’opter pour les meilleurs choix financiers, fiscaux, sociaux et humains.

La CCI assure, en toute confidentialité, un accompagnement du cédant, « Ici, prenez ma relève » , dans toutes les étapes jusqu’à la cession avec le bon repreneur. »


 

Stéphane LesauvageStéphane Lesauvage cci ouest normandie,

Conseiller entreprise Tourisme

02 33 91 33 83 - 06 85 25 11 53