Suite à l'appel à manifestation d'intérêt lancé auprès de touts les entreprises de la filière aéronautique du 23 juin au 31 juillet derniers et à l'appel à projet ouvert depuis le 1er septembre dernier, près de 1 300 dossiers ont été recensés, montrant un fort dynamisme de la filière.
Depuis le 22 octobre et la présentation de premiers lauréats, 52 nouveaux projets aéronautiques ont été retenus. Ces nouveaux lauréats totalisent 137 millions d'euros d'investissement productif et seront soutenus à hauteur de plus de 47 millions d'euros par l'Etat.
A l'heure actuelle, le fonds totallise 107 lauréats représentant au totel un investissement productif de 250 millions d'euros dans les territoires.
MF Tech basée à Argentan est lauréate pour son projet innovant "ToWPreg".
MF Tech est une PME basée à Argentan spécialisée dans la conception, fabrication, distribution et installation de machines d'enroulement filamentaire robotisées.
Le projet "ToWPreg" consiste à concevoir et développer une machine innovante pour l'enroulement de la fibre carbone, puis à l'intégrer dans une ligne complète de production de réservoirs sous pression (hydrogène et CNG notamment).
Plus d'information sur le site du Gouvernement dédié au plan de relance.
Télécharger le communiqué de presse
Pour en savoir plus sur le plan de relance Industrie et candidater via l'appel à projet
Plan de relance Relocalisation
Elvia Printed circuit boards à Coutances lauréate lauréate avec son projet "PEREN"
Le Groupe Elvia PCB est un leader français de la fabrication de cirucuits imprimés nus. L'entreprise fournit notamment les circuits imprimés nécessaires à la fabrication de respirateurs. La capacité nationale de fabrication de PCB est actuellement insuffisante pour répondre à la demande : pendant la crise sanitaire et avec les mesures de confinement, un grand nombre de professionnels du secteur électronique ont connu des difficultés sérieuses d'approvisionnement en PCB. Le brojet d'investissement de l'entreprise est un projet de modernisation et de diversification qui vise à accélérer la transformation numérique de trois site industriels. Grâce à ce projet, le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait augmenter de 8M€ sur la période 2023-2025, 4 emplois seront confortés et 25 seront créés d'ici la réalisation finale du projet.
En savoir plus sur le plan de relance relocalisation