A la question « Avez-vous participé à une action de formation au cours des 12 derniers mois ?», près de 66 % des sondés répondent « non » !
Et pourtant, près d’un dirigeant sur deux (49 %) estime avoir besoin d’une formation en efficacité professionnelle, 43, 6 % en communication et développement commercial et 43,1 % en gestion et comptabilité.
Selon Chrystelle Derrien, Présidente de l’Opcommerce, « la qualité de la relation clients reste la préoccupation numéro 1 des entreprises du commerce (…) On trouve également tout ce qui a trait à la digitalisation, qu’il s’agisse d’optimiser les processus internes afin de faciliter la communication et rendre plus efficace l’organisation du travail, ou de booster son business grâce à des solutions de e-commerce ou en investissant les réseaux sociaux. »
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(1) L’Observatoire de la petite entreprise, La formation dans les TPE, 3ème trimestre 2019, N° 75, janvier 2020. Le site de la FCGA https://www.fcga.fr/