Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau business

E-commerce : 13 grandes tendances à prévoir pour 2022

Au deuxième trimestre 2021, le chiffre d’affaires de l’e-commerce a augmenté de 25% en France. Les e-commerces devront adapter leurs stratégies à l’évolution du comportement des consommateurs et aux scénarios en vogue sur le marché, parmi lesquels la tendance écologique !  
Jeudi 16 décembre 2021

Le site internet de mise en relation de prestataires de projets web, Codeur.com a publié sur son blog de décembre une enquête sur le e-commerce et ses évolutions à venir en 2022.

 

Dans son article, Céline Albarracin analyse 13 grandes tendances du e-commerce pour 2022 dont un attachement croissant par les consommateurs à la démarche écologique. 

 

"Sachez que vous clients sont prêts à payer plus cher pour des offres écoresponsables" : la mise en oeuvre de cette démarche passe non seulement par la vente de marques écologiques ou certifiées "bio", mais également par les modes de livraison ou l'emballage des colis. 

Un conseil : valorisez sur votre site internet et dans vos outils de communication les initiatives "vertes" que vous déployez. 

 

Les 12 autres tendances analysées dans l'article concernent :

 

  • l'importance du "consommer français"
  • le boom du ReCommerce (marché seconde main)
  • l'utilisation de la réalité augmentée pour les visuels produits
  • le déploiement de la vidéo par le service client pour répondre aux questions des consommateurs
  • la mise en place de chatbots en lieu et place des centres d'appels
  • la généralisation des paiements en un clic et des offres de règlements échelonnés
  • l'analyse de l'activité des utilisateurs par des outils CDP
  • l'essor des ventes omnicanales
  • le développement des boutiques en ligne dans les magasins physiques
  • l'intégration de réseaux de distribution spécifiques et respectueux des valeurs de la marque
  • le développement du téléachat pour acheter en ligne à partir de sa TV
  • le ciblage des séniors, nouveaux clients du e-commerce

 

 

Lire l'article