France Num, initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE et PME, publie son premier baromètre sur les comportements numériques des TPE/PME.
Ce dernier indique que dans le contexte de crise sanitaire, les TPE et PME ont modifié favorablement leurs comportements numériques et ont augmenté leur numérisation.
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On note notamment une croissance dans l'équipement numérique puisqu'aujourd'hui 66% des TPE et PME disposent d'un site internet présentant leur activité, hors réseaux sociaux. C'est une augmentation de 29 points par rapport à la situation d'avant crise covid.
Elles sont également 43% à disposer d'une plateforme d'échange de documents en ligne entre collaborateurs, soit 26 points de plus.
20% d'entre elles disposent également d'un site web de vente en ligne, soit 11 points de progression.
Ce baromètre est aussi le constat d'une forte disparité selon les secteurs d'activité.
Si les professionnels du tourisme arrivent en tête de la vente en ligne avec 50% des professionnels du secteur équipés d'un outil de vente en ligne, les entreprises du bâtiments s'affichent en bas de classement avec 9% d'entre elles proposant cette possibilité.
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Source : BAROMÈTRE FRANCE NUM 2021 : LE NUMERIQUE DANS LES TPE PME (0 À 249 SALARIÉS)