Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Communication visuelle : parole de collaborateur #CCI

Découvrez ce que la photographie peut apporter à votre entreprise.
  • #COMMUNICATION
  • photo stéphane Lesauvage
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Vendredi 2 octobre 2020
     

    La photographie suscite l’acte d’achat

    Quel est l’intérêt de la photographie pour la communication d’une entreprise ?

    « Une image vaut mille mots », disait le visionnaire Confucius. La photographie est partie intégrante de la stratégie de communication d’une entreprise.  Les images permettent de captiver le consommateur et de susciter l’acte d’achat, à la condition d’être de qualité professionnelle. Une belle photographie d’un produit ou d’un service suscite de « l’émotion positive » chez le client. Elle peut remplacer un long discours et vient appuyer votre argumentaire commercial (savoir-faire, différenciation de vos concurrents…). A contrario, une photo de mauvaise qualité peut nuire à l’image de votre entreprise. En effet, un individu retient 80 % de ce qu’il voit contre seulement 20 % de ce qu’il lit.

     

    Pourquoi la photo est-elle aujourd’hui si importante dans la communication d’entreprise ?

    Avec la révolution numérique et l’essor des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…), la photographie est devenue indissociable de toute stratégie marketing. Une belle image illustrative créé un lien avec l’internaute. La réalisation de photos, de visuels et de vidéos de qualité professionnelle figurent parmi les préconisations les plus importantes. Aujourd’hui, les acheteurs ne se contentent plus d’un descriptif du produit ou du service (voyage, chambre d’hôtel, restaurant, plats…) qu’ils recherchent. Ils veulent également le visualiser.

     

     

    Comment se déroule votre prestation ?

    Je m’adapte et fais du sur-mesure. Avant toute prestation, je m’entretiens par téléphone ou dans l’entreprise avec le dirigeant afin de bien comprendre ses attentes et la philosophie de l’entreprise.  Je peux former le chef d’entreprise s’il dispose du matériel nécessaire et souhaite monter en compétences. Une prise en charge est alors envisageable par son opérateur de compétences (OPCO). Je couvre des évènements (reportage photos sur une inauguration, lancement d’un produit…), je réalise les photos des produits pour un site ou un catalogue Print… 

     

    Pour quels secteurs d’activité avez-vous réalisé des reportages photos ?

    J’ai réalisé des reportages pour des commerçants, des coiffeurs, des hôteliers, un gîte, des bars, un food-truck, un centre de thalassothérapie, des restaurateurs, un zoo, des industries agroalimentaire, mécanique de précision… et dernièrement l’entreprise du bois pour Frédérique Gilbert à la Chapelle d’Andaine.
     

    A titre d’exemples, voici ci-dessous, 4 liens vers des albums thématiques issus de mes photos - (Paysages / Manifestations / Commerce / Hôtellerie – Restauration) illustrant le savoir-faire photographique que nous mettons au service de votre entreprise :

     

     

    picto contact

    Stéphane Lesauvage

    Conseiller d’entreprises Tourisme

    CCI Ouest Normandie

    stephane.lesauvage@normandie.cci.fr

    T. 02 33 91 33 83

    M. 06 85 25 11 53