L'automne des producteurs
Les projets devront encourager une gastronomie « hors les murs » et valoriser des produits qualitatifs et les professionnels dont les pratiques sont exemplaires. Un volet sera dédié aux actions de modernisation et de numérisation, avec un prisme sur l'économie circulaire et le renforcement des liens directs entre producteurs et consommateurs grâce à la numérisation, la maîtrise des impacts environnementaux et sociaux liés à la livraison à domicile (transport et suremballages, conditions sociales des livreurs), à la mise en avant via les applications et réseaux sociaux des démarches écoresponsables mises en oeuvre.
Par exemple : journées à la ferme, événements en lien avec les agriculteurs, les artisans, pour faire découvrir les différents terroirs et les métiers de la terre au grand public. Tous les territoires seront concernés, urbains ou ruraux, en métropole et dans les territoires ultra-marins mais aussi à l'étranger afin de promouvoir une gastronomie française unique, variée, dynamique et attractive en France et partout dans le monde.
Les projets devront être déposés avant le 31 août 2022 à 20 heures.
Calendrier
Début de dépôt des dossiers
Date de clôture des candidatures pour la saison 3
Pour être accompagné dans le montage de votre dossier,
prenez contact avec Sophie Chauveau-Bouanga (Manche) ou Nadège Pelletier (Orne), Conseillères Tourisme et Qualité à la CCI Ouest Normandie.