Les lauréats de la première saison de l'année de la Gastronomie ont été désignés. 3 projets concernent le territoire normand.
18 projets recevront une aide afin de financer leur réalisation.
Ces dossiers avaient au préalable fait l’objet d’une instruction partout sur le territoire, avec le réseau de CCI France, partenaire opérationnel de l’Année de la gastronomie.
Découvrir le détail des projets lauréats
Le printemps de la gastronomie inclusive et bienveillante.
Pour fêter les restaurants dans leur diversité, les thématiques retenues porteront sur l’ouverture aux autres, à tous les publics, l’inclusion et l’égalité :
Concernant les projets portant sur le handicap, les démarches visant à accompagner et développer l’employabilité et la mise en lumière des bonnes pratiques, pour donner envie à d’autres employeurs de se lancer, seront privilégiées.
En matière de lutte contre la précarité, seront favorisés les projets permettant de faciliter le bien[1]manger pour tous, au moment où la précarité alimentaire a progressé dans notre pays avec la crise sanitaire et les projets visant à encourager les partenariats entre entreprises, commerces et associations pour augmenter l’aide et les dons alimentaires.
Calendrier
Pour être accompagné dans le montage de votre dossier,
prenez contact avec Sophie Chauveau-Bouanga (Manche) ou Nadège Pelletier (Orne), Conseillères Tourisme et Qualité à la CCI Ouest Normandie.