Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Accueillez un élève de troisième en stage découverte !

Contribuez à l'avenir professionnel des jeunes manchois en partageant votre métier ! L'avenir de votre entreprise, c'est eux...
mon stage dans la manche
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 4 octobre 2021

Sensibiliser le jeune public à vos métiers est un véritable enjeu de pérennité et permet de susciter des vocations… En accueillant un élève de 3ème en stage de découverte, vous lui ouvrez des perspectives professionnelles et vous contribuez à son orientation ! Grâce à vous, il pourra découvrir le monde du travail et gagner en autonomie.

 

La plateforme "Mon stage dans la Manche" facilite la mise en relation entre les entreprises qui recherchent un stagiaire et les élèves.

 


Comment déposer une offre de stage en ligne ? 
 
1. vous remplissez le formulaire en ligne pour vous inscrire
2. Nous déposons pour vous vos offres de stage sur stage.maviedanslamanche.fr
3. vous recevez des demandes de stage par mail
4. vous contactez le candidat retenu pour le rencontrer et organiser le stage

 

Déposer une offre de stage

 


En quoi consiste l'accueil d'un stagiaire de 3ème?
 

 D’une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non et à partir de 14 ans, le stage de 3ème est obligatoire dans le parcours des élèves. Il est aussi leur premier contact avec le monde du travail.
 
Il s’agit d’un stage d’observation au cours duquel vous avez l’opportunité de lui exposer vos gestes métiers, votre parcours professionnel et vos connaissances.
 
Inscrivez-vous dès maintenant
et partagez vos offres de stage en quelques clics !

 

stage.maviedanslamanche.fr


A découvrir également... les mini-stages de découverte professionnelle, une période en entreprise pour découvrir les métiers.

La CCI réalise les conventions mini-stages découverte. 

De 1 à 5 jours, pour les collégiens de 3ème et 4ème, ainsi que pour les lycéens, ils peuvent se dérouler pendant les vacances scolaires, y compris en été. 

La période de stage peut être réalisée dans tout type d'entreprise, publique ou privée, les associations, les professions libérales etc... 

Le mini-stage est la solution idéale pour découvrir les métiers qui vous intéressent et confirmer votre projet d'orientation professionnelle.

 

En savoir plus