Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Accélérateur de projets 360 : parole de collaborateur #CCI

Booster ses projets grâce à l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
photo roualle temoignage
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Jeudi 17 juin 2021

L’ADN d’une entreprise et de développer des projets. Difficile néanmoins pour le dirigeant d’en maitriser toutes les dimensions. Stratégie, business model, ressources humaines, financement, réglementation…, la CCI a développé une assistance à maîtrise d’ouvrage qui permet un accompagnement sur mesure en mode projet.


En quoi consiste l’Accélérateur de projets 360 ?

Diriger une entreprise suppose de faire des choix stratégiques de développement. Lancer un nouveau produit, redéfinir ou piloter sa stratégie, rechercher des financements, mettre en œuvre un plan d’actions commercial, digitaliser sa communication, recruter de nouvelles compétences, déménager ou étendre son bâtiment en tenant compte des contraintes réglementaires et environnementales… Autant de problématiques complexes pour lesquelles le dirigeant ne dispose pas forcément de temps ou des compétences internes pour faire les bons choix. Il risque également de passer à côté d’aides financières. C’est là qu’interviennent les conseillers CCI spécialisés en gestion de projet.  

 

Quand et comment contacter son conseiller CCI ?

Il faut nous contacter le plus en amont possible du projet. Si l’entreprise n’a pas encore de conseiller dédié, il lui suffit d’appeler sa Délégation la plus proche (Flers, Cherbourg-en-Cotentin ou Saint-Pair-sur-Mer) ou laisser ses coordonnées via un formulaire de contact sur notre site Internet. Il sera rappelé dans les 48h ouvrables.
Un point essentiel à connaître : ne jamais réaliser la moindre dépense avant notre échange. En effet, de nombreuses aides financières ne sont plus mobilisables si les dépenses ont déjà été engagées !

 

Concrètement, que proposez-vous au dirigeant d’entreprise ?

Après la prise de contact, un rendez-vous est proposé. L’objectif in fine est de bien comprendre et définir le projet : diagnostic du besoin, définition des objectifs opérationnels, planification et validation du plan d’actions, évaluation de l’enveloppe budgétaire et des aides mobilisables. Le conseiller assure un accompagnement individualisé et confidentiel sur-mesure de l’entreprise en mode projet (suivi des jalons).


Jusqu’où allez-vous dans l’accompagnement de l’entreprise ?

S’agissant des projets de développement, un suivi est assuré jusqu’à leur finalisation. Pour ce qui est des aides financières, nous suivons l’instruction du dossier mais également le suivi afin d’être sûr du respect des formalités administratives obligatoires. Nous pouvons même accompagner le dirigeant pour défendre son dossier auprès des partenaires bancaires. Nous sommes un vrai partenaire de l’entreprise, dans une relation de confiance et de proximité qui s’inscrit sur la durée.

 

 

picto coordonnees


Ludovic Roualle
Responsable Projets structurants - Filières
ludovic.roualle@normandie.cci.fr
02 33 23 32 35 - 06 37 49 08 15