Je réussis ma transformation digitale avec la CCI

La transformation digitale est un enjeu stratégique pour les entreprises. Pourtant, chaque entreprise est unique de par son histoire, son marché ou encore ses ambitions. Les conseillers de la CCI Ouest Normandie vous accompagnent de manière individualisée ou collective afin de répondre aux mieux à vos objectifs. Découvrez l'ensemble des outils et prestations à votre disposition. Il y en a forcément une adaptée à votre besoin.

Un premier rendez-vous pour faire le point

Demandez à votre conseiller d'entreprise de proximité à bénéficier, lors d'un rendez-vous au sein de votre établissement, d'un diagnostic rapide pour faire le point sur l'utilisation des outils numériques dans notre entreprise. Quelques minutes suffisent pour réaliser ce Flash Diag ! Un bilan vous sera proposé avec un plan d'actions afin d'optimiser l'usage du numérique dans votre activité. Ce diagnostic est pris en charge par la CCI.

Votre conseiller commerce

Votre conseiller tourisme

Je souhaite me former

Mooc "Ma TPE a rendez-vous avec le numérique"

Apprenez à déployer facilement le numérique dans votre activité professionnelle. Inscrivez-vous à ce nouveau cours gratuit sur Internet pour découvrir ce que le numérique peut apporter concrètement à votre entreprise.
Formation en ligne.

Performance numérique

Vous souhaitez développer votre chiffre d'affaires grâce au numérique et mettre en place des solutions simples et adaptées à votre activité, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé. Possibilité d'un prise en charge par votre OPCO (formation).

|Lien|

Formation "utiliser les outils numériques dans mon entreprise"

Une formation de 14 heures pour savoir utiliser les outils numérique dans votre entreprise

Formation FIM CCIFormation Normandie - Prise en charge possible par votre OPCO - AGEFICE

Catalogue formation continue FIM CCI Formation Normandie

Notre centre de formation - FIM CCI Formation Normandie - dispense de nombreuses formations informatiques (outlook, word, Powerpoint, base access, illustrator, photoshop...).

Contacter un conseiller Formation Continue. |Lien|

Je souhaite bénéficier d'un accompagnement personnalisé

CAP Sur le DIGITAL avec OPCOMMERCE

Vous êtes commerçant, adhérent à Opcommerce et souhaitez faire entrer le numérique dans votre activité (développer un site Web ou un site e-commerce, construire une stratégie réseaux sociaux, sécuriser vos données informatiques...),  bénéficiez d'un parcours d'accompagnement complet, pris en charge jusqu'à 100 % par l'OPcommerce.

|Lien|

Accompagnement à la communication digitale

Bénéficiez d’un regard extérieur et d’un accompagnement neutre et professionnel (Google My Business, connaître les réseaux sociaux et savoir les animer, réussir sa campagne emailing...), sur mesure et adapté à votre budget, vos disponibilités et vos compétences.

|Lien|

J'engage une démarche glogale de transformation digitale de mon entreprise avec Digipilote

Vous souhaitez engager une démarche globale de transformation digitale de votre entreprise, sur l’un ou les 5 leviers stratégiques : transformation des offres, digitalisation des processus internes, pilotage et gouvernance, ressources humaines et Data. Bénéficiez d’un audit (jusqu’à une centaine d’indicateurs analysés). Un plan d’action opérationnel détaillé vous sera proposé pour progresser sur chaque indicateur et sur chaque thématique auditée. Un tableau de bord visuel vous permettra de manager et piloter votre transformation digitale.

Contacter votre conseiller numérique pour en savoir plus

Je digitalise mes cartes et menus avec Safe Service

Cafés, hôtels, restaurants, campings, bars : digitalisez vos cartes et menus pour respecter les consignes sanitaires.

L'offre safe service vous permet de digitaliser vos cartes et menus afin de respecter les exigences du protocole sanitaire (préconisant les menus sous une forme évitant tout contact) et de rassurer en amont et sur place vos futurs et actuels clients. Notre solution express clé en main comprend :

• la création & la fourniture du QR Code (fichier WORD ou PDF) à imprimer et à placer sur vos tables et comptoirs,
  • une prise de vue de quelques-uns de vos plats et/ou boissons pour illustrer la page,- la création d’un "mini-site web" avec votre nom de domaine et votre carte / menu en ligne pour les rendre immédiatement consultables par vos clients,
  • une "mini-formation" pour vous rendre autonome sur l’actualisation illimitée en ligne de vos supports au fil de vos besoins.

|Lien|

Je bénéficie du plan transition numérique de la Manche

En collaboration avec le Conseil Départemental de la Manche, et afin d'accompagner les commerçants et artisans dans le virage du digital, la CCI Ouest Normandie, en partenariat avec la CMA, met en place un plan de transition au numérique, auprès des entreprises des 6 ECPI adhérentes au dispositif dans la Manche. Ce dispositif permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement spécifique par les conseillers entreprises des chambres consulaires

|Lien|

comment financer ma transition numérique ?

Après avoir identifié vos besoins, le conseiller Appui étudie avec vous toutes les possibilités de financement possibles (Agefice, OPCO, Cap sur le Digital, Impulsion Transition numérique…) et vous accompagne dans la constitution des dossiers de prise en charge.