VIE : quels avantages pour une entreprise ? Volontariat International en Entreprise

Publié le 06/06/2019

Le V.I.E (Volontariat International en Entreprise) permet de confier à un(e) jeune une mission professionnelle à l’étranger.

Destiné aux entreprises françaises, le V.I.E (Volontariat International en Entreprise) permet de confier à un(e) jeune, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger d’une durée modulable (6 à 24 mois) selon vos projets, sous statut public.

Toute société souhaitant développer ses projets export peut bénéficier de cette procédure, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, et sans limite du nombre d’affectations. La gestion administrative, juridique et sociale est assurée par Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Entreprise, pensez au V.I.E si vous souhaitez :

• étudier ou prospecter de nouveaux marchés,
  • et/ou construire un réseau d’agents ou distributeurs locaux,
  • et/ou créer et mettre en place une structure à l’étranger,
  • et/ou renforcer, techniquement ou commercialement, les équipes locales

Découvrez quelques-uns des principaux atouts du V.I.E, en

• accédant à un vivier de jeunes talents avec accès à une CVthèque riche de 40 000 candidats,
  • bénéficiant d’un coût maîtrisé, voire de dispositifs financiers sous réserve d’éligibilité,
  • profitant d’un cadre à la fois flexible et protecteur pour votre entreprise et le V.I.E affecté,
  • accédant à une gestion simplifiée de vos équipes à l’étranger.

75 % des entreprises ayant eu recours au VIE ont vu leur Chiffre d’affaires progresser (IPSOS – 2017).

Près d’une soixantaine d’entreprises normandes, essentiellement des PME, a actuellement recours au dispositif pour accroître leurs parts de marché à l’export. Il convient de souligner que le V.I.E est un dispositif soutenu activement par la Région Normandie.

Contact :

Pierre Ramirez, Coordinateur Team France Export en Normandie. Tél. : 06 77 92 10 36. Pierre.ramirez@businessfrance.fr

Lien site de l'accélérateur Export - Team France Export , la plateforme régionale des solutions export de la Team France Export.