Télétravailler.fr une source d'information complète sur le télétravail

Publié le 07/04/2017

Un site gouvernemental pour informer et promouvoir le télétravail sur l'ensemble du territoire.

 

Le Commissariat général à l'égalité des territoires met en ligne dédié au Télétravail, dont une partie consacrée aux employeurs des secteurs privé ou public.

Le site teletravailler.fr développe plusieurs entrées notamment sur :

  • ce qu'il faut savoir (le télétravail, c'est quoi ? pour qui ? où ? le point sur la législation européenne et française, les sites de référence...) ;
  • les acteurs (salariés, employeurs, acteurs du développement local, responsables d'un lieu de télétravail).

Une boîte à outils y est proposée (guides pratiques pour les entreprises et les administrations, modèles d'accord d'entreprise ou d'accord de branche, attestation sur l'honneur concernant la conformité électrique du domicile du télétravailleur, formations organisées, retours d'expérience...).

 

 

Rappel :

Le télétravail consiste à effectuer un travail hors des locaux de l'employeur de façon régulière et volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication (ordinateurs fixes et portables, téléphones mobiles, tablettes...).

Le télétravail peut être mis en place, dans le respect de certaines règles, dès l'embauche du salarié ou par la suite. Le salarié en télétravail bénéficie de garanties particulières.

 

 

Voir toutes les actualités