Ma Ville, Mon Shopping Vous aussi, vendez en ligne !

Publié le 03/11/2020

Face au désarroi des commerçants, les CCI proposent une solution de boutique en ligne, Ma ville Mon shopping, développée par La Poste. Une plateforme complète qui vous accompagne de la création de votre espace en ligne à la livraison des produits. 

Télécharger la fiche pratique "Vendre et Communiquer durant le confinement"

 

 

 

Depuis plusieurs mois, l'épidémie de la COVID-19 paralyse l'activité économique de nos territoires. La période de confinement actuelle oblige un certain nombre de commerces, jugés non-essentiels, à fermer leurs portes au public. 

Pourtant, il leur est nécessaire de continuer à vendre.

Le « click and collect » est possible pendant le confinement - En savoir plus 

Fiche pratique Click & Collect

 

 

Point de vigilance

Le retrait des commandes en période de confinement :

. Si le click and Collect (via Internet) et le Call and Collect (via le téléphone) sont autorisés, le client ne peut pas venir choisir sur place son produit et le payer. La vente à emporter n’est autorisée que pour la restauration.

. Seules les boutiques ne prévoyant pas de paiement à distance peuvent faire entrer un client dans le magasin jusqu’au terminal de paiement. Les autres points de vente doivent aménager leur pas de porte pour permettre un retrait des commandes, sans passage dans la boutique.

 

Vendre en ligne quand on n'a pas de site web

Les CCI de Normandie proposent aux commerçants Ma Ville Mon Shopping, une solution de Boutique en ligne développée par La Poste.

Il s'agit d'une marketplace locale qui permet aux commerçants, artisans et producteurs locaux de vendre en ligne leurs produits très facilement et d'étendre leurs zones de chalandise :

  • Plateforme très facile à utiliser, paiement en ligne sécurisé, hébergement, évolutions techniques et fonctionnelles, maintenance
  • Ressortissant de la Manche : Pas de frais d’abonnement ni de commission sur les ventes pour les commerçants pendant la durée du confinement. Ressortissant de l'Orne : commission réduite à 5.5% pendant toute la durée du confinement.
  • Modèle collaboratif : des ambassadeurs locaux partagent leurs produits coup de cœur
  • SAV clients et commerçants disponible 5 j/7 par téléphone (numéro vert) et email
  • Référencement web des commerçants et des produits à la maille locale pour garantir une meilleure visibilité des commerçants
  • Solutions de logistique intégrées et évolutives : click & collect, livraison de proximité (facteurs, coursiers à vélo, en température ambiante ou dirigée).
  • Communication / commercialisation : une solution appuyée par des budgets de communication nationale et locale pour la notoriété et l’acquisition client
  • Un engagement des forces de vente La Poste au plus près des commerçants et des collectivités
  • Un acteur de confiance : 100% sécurisé, conforme RGPD, hébergements des données en Europe.

 

Remarque Conditions générales de vente

La plateforme MVMS n’est accessible qu’aux commerçants pour lesquels une ville a signé un partenariat.

Pendant le confinement MVMS a ouvert sa plateforme à tous pour aider les commerçants, même s’il n’y a pas de partenariat territorial. Cette disposition s’arrêtera après le déconfinement, et les commerçants qui auront créé une boutique sur un territoire non partenaire verront leur boutique en ligne fermer. 

En cas de doute, avant de lancer votre boutique, nous vous invitons à contacter la plateforme : contact@mavillemonshopping.fr 

 

 

Mettre sa boutique en ligne en quelques clics sur Ma Ville Mon Shopping

Rien de plus simple ! Il suffit de suivre ces deux tutoriels.

Pour créer votre compte et intégrer des produits, vous devez :

- vous munir de votre n° de SIRET

- vous munir de votre IBAN

- disposer une ligne internet

- avoir un PC

- et enfin posséder un smartphone.

En quelques minutes, vos produits seront disponibles à la vente en ligne !

  • Si vous avez besoin d'aller plus loin, consultez la FAQ
  • Vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ou intégrer votre premier article, contactez notre conseiller numérique Olivier Geslin - 06 84 41 25 53

 

 

Pour aller plus loin : les webinaires de la CCI Ouest Normandie

Les conseillers numériques de la CCI Ouest Normandie organisent tous les lundis matin un webinaire sur la thématique de la vente en ligne, destiné aux commerçants.

Retrouvez les témoignages de chefs d'entreprises

Des solutions à votre portée

Les conseillers numériques de la CCI vous conseillent et vous orientent sur les outils à votre disposition. 

Lors de ces webinaires courts et pédagogiques, l'éventail des solutions vous sera présenté, de la plus simple à la plus élaborée, dans le respect de vos contraintes techniques et budgétaires. 

Ces échanges seront aussi l'occasion de répondre à vos questions, avec des réponses adaptées à chaque cas particulier. 

 

Dates

Tous les lundis matin à 11h

 

Public

Commerçants & TPE (réservé aux ressortissants de la CCI Ouest Normandie)

 

Durée 

30 à 45 minutes

 

Lieu 

En visioconférence. Cliquez ici pour participer à la réunion

 

Tarif

Pris en charge par la CCI. Réservé aux ressortissants de la CCI Ouest Normandie.

 

Votre contact 

Olivier Geslin olivier.geslin@normandie.fr - 06 84 41 25 53 

 

 

 
Voir toutes les actualités