L'interview du mois - octobre 2018 Delphine Laurent-Gohard

Publié le 11/10/2018

« Avec la formation Ecole des Managers, j’ai toutes les connaissances et compétences nécessaires pour reprendre l’entreprise familiale et en assurer la pérennité et le développement. »

Pour quel projet avez-vous contacté la CCI ?

J’avais un projet de reprise d’entreprise et étant issue d’un tout autre domaine professionnel,  j’avais besoin d’un accompagnement pour acquérir les compétences managériales nécessaires.

Quel accompagnement vous a été proposé ?

La CCI m’a proposé d’accéder à l’Ecole des Managers ,  un dispositif de formation individualisée, professionnalisante et diplômante. (1)

 

En quoi consiste la formation ?

La formation est organisée sur une cinquantaine de jours échelonnés sur 14 mois.

Elle se déroule en trois phases : la première phase théorique « métier du manager » est suivie par une phase « bilan de l’entreprise » dans laquelle nous abordons la stratégie, le marketing, la finance et les ressources humaines appliqués à l’entreprise à laquelle nous nous destinons. Cette phase est un vrai plus car m’a permis de déceler des pistes d’amélioration concrètes. Enfin, la troisième phase est une phase coaching qui nous permet de réaliser les projets dans notre entreprise, grâce à l’intervention d’un intervenant qui se rend sur place.

 

  1. Créée à l'initiative des CCI de France, elle s'adresse aux créateurs ou repreneurs d’entreprise qui souhaitent acquérir toutes les compétences du chef d'entreprise. A l’issue de la formation, un titre de niveau II « Chef d’entreprise, développeur de PME », référencé au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), est délivré.

 

Quel message pouvez-vous adresser aux futurs créateurs ou repreneurs ?

Le dispositif Ecole des Managers constitue un excellent accompagnement. Si je ne l’avais pas suivi, je n’aurais pas approfondi le sujet alors qu’il est nécessaire de bien connaître une entreprise, ses forces et faiblesses, pour bien la piloter. C’est aussi ce qui me donne une crédibilité rassurante pour les salariés de l’entreprise.

Cette formation offre également l’avantage de réunir des profils issus de professions totalement différentes.  Les échanges se font librement dans un véritable esprit d’entraide. Les problématiques, bien que différentes, sont complémentaires. Un véritable enrichissement !

 

En savoir plus sur l’entreprise

Jannelec, située à Flers (Orne)  est une entreprise de 40 salariés, spécialisée dans les travaux d’électricité, chauffage et automatisme pour une clientèle professionnelle : entreprises, industries et collectivités.
Jannelec propose  des travaux d’installation électrique, d’éclairage, de climatisation/chauffage, d’installation d’automatismes et de mise en conformité, ainsi que d’installation sanitaire.

Jannelec
Delphine Laurent-Gohard
8 rue du Parc – 61 100 Flers
https://www.jannelec.fr/

Voir toutes les actualités