Les webinaires de vos CCI normandes

Publié le 02/02/2021

De plus en plus adopté par les CCI, le webinaire permet de participer à une conférence en ligne, sans avoir à se déplacer. Pour y participer, il suffit de s'inscrire en ligne puis de se connecter le jour J.

Vos CCI de Normandie vous proposent d'aborder les thématiques clés nécessaires à votre entreprise dans le contexte de la crise sanitaire, ainsi qu'au développement de votre entreprise.

TELETRAVAIL : COMMENT SUIVRE ET ANIMER VOS COLLABORATEURS A DISTANCE ? – CCI SE

CREER SA BOUTIQUE EN LIGNE – CCI RM
Votre boutique a été contrainte de fermer ? On vous parle sans cesse de "Click & Collect" mais vous n'avez ni site web, ni réseaux sociaux ?
Nous vous proposons chaque semaine deux rendez-vous pour vous former à la création d'une boutique en ligne sans abonnement et sans engagement sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping.
La participation à la formation est offerte par votre CCI. Vous devez simplement :
- Avoir une adresse email professionnelle
- Avoir une image de votre boutique/magasin
- Avoir une image de produit

Tous les mardi et vendredi matin, 9h - LIEN VERS LE WEBINAIRE

COMMENT CHOISIR LES OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE ? – CCI CN

JE VIENS DE CREER MON SITE WEB : ET APRES ? - CCI CN

FACEBOOK : MODE D'EMPLOI DE LA 1ère BOUTIQUE DE FRANCE – CCI CN

RÉSEAUX SOCIAUX : COMPRENDRE LA MÉCANIQUE VIRALE DES PUBLICATIONS – CCI RM
Les entreprises ont compris qu’il était important d’être présent sur les réseaux sociaux. Mais ils sont souvent perdus et ne savent pas vraiment par quoi commencer, ni comment faire. Pour cela il faut d’abord comprendre comment cela fonctionne… Ensuite il faut une stratégie précise pour professionnaliser sa prise de paroles sur les réseaux sociaux. C’est l’objet de ce webinaire.

RÉALISER SA VEILLE INTERNET - CCISE

L'accès à l'information n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui, mais le volume d'information n'a jamais été aussi volumineux !
Comment aller chercher la bonne information ? Comment mettre en place une stratégie efficiente ?
Que ce soit pour identifier vos concurrents, leurs initiatives, ou pour suivre la réglementation de votre activité, maintenir une veille active est essentiel pour pérenniser votre activité !

Date à venir

METTEZ-VOUS SOUS LA PROTECTION DU TRIBUNAL DE COMMERCE POUR PASSER LA CRISE - CCI PN et CCION

1. De l’entretien-prévention au redressement, en passant par les procédures confidentielles de mandat ad hoc et de conciliation, le Tribunal de Commerce dispose de nombreux moyens spécifiques pour accompagner les entreprises en difficulté.

Ce webinaire est animé par Thierry Lecardonnel, président du Tribunal de Commerce de Coutances.

Date à venir

2. Contrairement aux idées reçues, le Tribunal de Commerce n’est pas synonyme de cessation d’activité : il ne doit pas faire peur, il peut vous aider à rebondir !

En effet, le Président du Tribunal de Commerce dispose de moyens spécifiques pour accompagner les entreprises en difficulté. Ce webinaire est animé par Jean-Luc Adda, Président du Tribunal de Commerce d’Alençon et référent national pour la formation des juges, en présence des Présidents des Tribunaux de Commerce d’Evreux et de Bernay.

UN PLAN D'ACTION POUR AFFRONTER CETTE DEUXIEME VAGUE - CCI PN et CCION

1. Laurence Requier, conseillère Financement et Véronique Bourlaise, Directrice Agence CIC, vous présenteront les mesures indispensables pour faire face à cette période inédite :

• Piloter la trésorerie
  • Analyser son activité
  • Défendre son bilan
  • Mobiliser les aides et autres dispositifs de financement
  • Solliciter un accompagnement dans le cadre de CCI prévention

Date à venir

2. François Lambert, conseiller CCI, expert dans la gestion des cafés, hôtels et restaurants, vous présentera les mesures indispensables pour faire face à cette période inédite :

• Piloter la trésorerie ;
  • Mobiliser les aides et autres dispositifs de financement ;
  • Solliciter un accompagnement dans le cadre de CCI prévention ;
  • Développer le numérique pour maintenir une activité.

REBONDIR EN 2021 – CCI CN
Quels accompagnements et quelles aides ?

COMMENT METTRE EN PLACE SA STRATEGIE DE REBOND ? – CCI CN

ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS AVEC LA GESTION DE PROJETS – CCI CN

Le 18 février, à 9h - Lien vers le webinaire

LE BAIL COMMERCIAL : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR – CCI SE
Pour vous permettre de mieux appréhender votre relation avec votre bailleur et notamment vue les conditions sanitaires, un expert vous rappellera les bases, détaillera vos droits et devoirs, et répondra à vos questions.

ENVIE DE VOUS LANCER - CCI Caen Normandie
La CCI Caen Normandie vous propose une réunion d'information pour répondre à vos préoccupations immédiates et faire le tour des questions essentielles, préalables à tout engagement dans la création d'entreprise.