Les webinaires de vos CCI normandes

Publié le 09/11/2020

De plus en plus adopté par les CCI, le webinaire permet de participer à une conférence en ligne, sans avoir à se déplacer. Pour y participer, il suffit de s'inscrire en ligne puis de se connecter le jour J.

Vos CCI de Normandie vous proposent d'aborder les thématiques clés nécessaires à votre entreprise dans le contexte de la crise sanitaire, ainsi qu'au développement de votre entreprise.

TELETRAVAIL ET CONFINEMENT : MODE D’EMPLOI – CCI SE

LA VENTE EN LIGNE - CCI ON
Les conseillers numériques de la CCI vous conseillent et vous orientent sur les outils à votre disposition.
Lors de ces webinaires courts et pédagogiques, l'éventail des solutions vous sera présenté, de la plus simple à la plus élaborée, dans le respect de vos contraintes techniques et budgétaires.
Ces échanges seront aussi l'occasion de répondre à vos questions, avec des réponses adaptées à chaque cas particulier.

Tous les lundi matin, 11h -  LIEN VERS LE WEBINAIRE

CREER SA BOUTIQUE EN LIGNE – CCI RM
Votre boutique a été contrainte de fermer ? On vous parle sans cesse de "Click & Collect" mais vous n'avez ni site web, ni réseaux sociaux ?
Nous vous proposons chaque semaine deux rendez-vous pour vous former à la création d'une boutique en ligne sans abonnement et sans engagement sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping.
La participation à la formation est offerte par votre CCI. Vous devez simplement :
- Avoir une adresse email professionnelle
- Avoir une image de votre boutique/magasin
- Avoir une image de produit

Tous les mardi et vendredi matin, 9h - LIEN VERS LE WEBINAIRE

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : CES NOUVEAUX OUTILS À DISPOSITION DE VOTRE  BUSINESS – CCI CN
L’année 2020 a bouleversé nos habitudes de consommation, nos modes de travail et d’organisation. Poursuivez votre transformation Numérique en découvrant de nombreux outils digitaux au service de votre entreprise, de vos clients et collaborateurs.

Date à venir

CREER SA BOUTIQUE EN LIGNE SUR LA MARKETPLACE "MA VILLE MON SHOPPING" - Impulsion business

• >30/11 – de 9h00 à 9h45
  • >03/12 – de 9h00 à 9h45
  • >07/12 – de 9h00 à 9h45
  • >10/12 – de 9h00 à 9h45
  • >14/12 – de 9h00 à 9h45
  • >17/12 – de 9h00 à 9h45

> LIEN VERS LE WEBINAIRE

ZOOM SUR FACEBOOK, LE PAYS LE PLUS PEUPLÉ DU MONDE – CCI CN
Facebook est la référence en matière de réseaux sociaux. Souvent mal exploité par les entreprises, il demeure néanmoins un outil de diffusion et de prospection extrêmement efficace.  Comment ? On vous dit tout !

Le 3 décembre à 8h - Lien vers le webinaire

RÉSEAUX SOCIAUX : COMPRENDRE LA MÉCANIQUE VIRALE DES PUBLICATIONS – CCI RM
Les entreprises ont compris qu’il était important d’être présent sur les réseaux sociaux. Mais ils sont souvent perdus et ne savent pas vraiment par quoi commencer, ni comment faire. Pour cela il faut d’abord comprendre comment cela fonctionne… Ensuite il faut une stratégie précise pour professionnaliser sa prise de paroles sur les réseaux sociaux. C’est l’objet de ce webinaire.

Le 3 décembre, 8h30 - LIEN VERS LE WEBINAIRE

RÉALISER SA VEILLE INTERNET - CCISE

L'accès à l'information n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui, mais le volume d'information n'a jamais été aussi volumineux !
Comment aller chercher la bonne information ? Comment mettre en place une stratégie efficiente ?
Que ce soit pour identifier vos concurrents, leurs initiatives, ou pour suivre la réglementation de votre activité, maintenir une veille active est essentiel pour pérenniser votre activité !

Le 8 décembre, 10h - LIEN VERS LE WEBINAIRE

ON REMET LE COUVERT - Impulsion Business

Fermés au public au cours de périodes de confinement successives, les restaurants ont redoublé d’agilité et d’ingéniosité pour maintenir malgré tout leur activité. Pour faire face à la prolongation de ces fermetures et soutenir l’ensemble de la filière, la CCI Caen Normandie propose de poursuivre le Festival Impulsion Business « Demain c’est ici ! » avec un AFTER dédié aux professionnels de la restauration. Cette table-ronde en visioconférence doit permettre d’échanger sur les solutions et bonnes pratiques mises en place par les restaurateurs pour maintenir leur activité durant cette période contrariée.

> Le 30 novembre 15h30 à 17h30

> LIEN VERS LE WEBINAIRE

REUNION D'INFORMATION PLATO

Le programme Plato permet à des dirigeants de TPE/PME d'échanger leurs expériences et de partager leurs compétences grâce à l'animation des cadres de grandes entreprises locales et à l'intervention d'experts.

Le 26 novembre et le 30 novembre à 18h30 - Lien vers le webinaire

LE BAIL COMMERCIAL : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR – CCI SE
Pour vous permettre de mieux appréhender votre relation avec votre bailleur et notamment vue les conditions sanitaires, un expert vous rappellera les bases, détaillera vos droits et devoirs, et répondra à vos questions.

IMPULSION BUSINESS - DEMAIN C'EST ICI - CCI Caen Normandie
Au programme :

• Créez votre entreprise en Normandie,
  • Transformation numérique : ne restez pas confiné,
  • Plan de relance : renforcez votre présence en ligne,
  • Rebondir et saisir les opportunités

Les 26 et 27 novembre - LIEN VERS LE PROGRAMME

ENVIE DE VOUS LANCER - CCI Caen Normandie
La CCI Caen Normandie vous propose une réunion d'information pour répondre à vos préoccupations immédiates et faire le tour des questions essentielles, préalables à tout engagement dans la création d'entreprise.

Le 3 décembre, 9h - LIEN VERS LE WEBINAIRE