Innovation : appel du fonds de l'Union Européenne pour les PME Decarbonation

Publié le 08/01/2021

La Commission européenne a lancé en décembre le deuxième appel du Fonds européen pour l’innovation. Celui-ci vise à soutenir des projets à petite échelle démontrant des technologies, des procédés ou des produits hautement innovants, qui sont suffisamment matures et ont un important potentiel de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

La date de clôture de l'appel est le 10 mars 2021.

Tandis que le premier appel publié par la Commission européenne en juillet 2020 se concentrait sur des projets de grande envergure, ce second appel vise à soutenir des projets à plus petite échelle, impliquant notamment des PME.

Pour être éligible, le montant d'investissement des projets doit être inférieur à 7,5 millions EUR mais supérieur à 2,5 millions EUR. 

La date de clôture de l'appel est le 10 mars 2021.

Le Fonds pour l'innovation co-finance jusqu'à 60 % des coûts éligibles des projets innovants dans les secteurs des renouvelables, du stockage de l'énergie, des secteurs industriels énergie-intensifs, du captage/stockage et valorisation du carbone.

Il vise à soutenir le développement de technologies, procédés ou produits hautement innovants, qui sont suffisamment matures et ont un important potentiel de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Appel à projet sur le site de la commission européenne |Lien|

 

Télécharger la documentation explicative

 

Voir toutes les actualités