Ici Je monte ma boîte Guichet unique des créateurs et repreneurs d'entreprise en Normandie

La Région Normandie a choisi le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie de Normandie et des chambres de Métiers et de l'Artisanat pour déployer son dispositif d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise « Ici je monte ma boîte ».

Mots-clés :

 

Pour qui ?

Ce dispositif propose à chaque porteur de projet une prise en charge financière de l’accompagnement individuel et un accès à des solutions financières pour soutenir le projet.

Comment ça marche ?

Un accompagnement en deux temps :

  • Une phase pour accompagner le porteur de projet de l’idée de création ou de reprise jusqu’à la création effective de son entreprise, à travers un accompagnement personnalisé et de proximité
  • Une phase de suivi post-création pour faciliter le démarrage et le développement de l’entreprise pendant ses trois premières années d’existence.

Ce dispositif vous assure que votre interlocuteur à la CCI fera le lien avec tous les opérateurs qui peuvent intervenir sur votre projet.

Quelles aides ?

Le dispositif permet d’accéder à un panel de solutions financières pour soutenir le projet : prêt d’honneur, subvention coup de pouce, garanties…

Quel objectif ?

L’accompagnement pendant les premières années d’une entreprise permet d’augmenter ses chances de succès et sa durée de vie.

La CCI peut également vous proposer des prestations complémentaires : Envie de vous lancer ? Des ateliers thématiques (juridique, étude de marché, chiffrage du projet), la formation 5 jours pour entreprendre, CCI crash test ainsi qu’un accompagnement à la reprise de votre entreprise.

En savoir plus...