Guide des aides à destination des entreprises industrielles

Publié le 11/09/2020

Afin de renforcer l’information des entreprises sur les dispositifs d’aides à destination des entreprises industrielles, les services de l’Etat en région (Direccte) et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) contacteront directement près de 30 000 entreprises, ETI industrielles et PMI, afin de leur présenter ces dispositifs.

Le réseau des CCI, fort de son maillage dans tous les territoires, lance une campagne massive de 29 000 appels sortants afin de faire connaitre les mesures de relance de l’industrie mises en place par l’État, et d’orienter les chefs d’entreprise vers un accompagnement adapté et pertinent.

Les CCI s’engagent ainsi à informer et à accompagner les petites et moyennes entreprises industrielles à réussir la relance de leur activité.

A cette occasion un guide est diffusé pour les entreprises concernées.

Ce guide, qui sera régulièrement actualisé, vise à répondre aux préoccupations concrètes des chefs d'entreprises et couvre notamment les dispositifs mobilisables en matière d'aide au financement, de transition numérique et écologique, de soutien à l'innovation, de développement de nouvelles productions en France, de développement à l'export, de conseil, etc. Nous avons proposé aux Régions de France de travailler ensemble à une version consolidant, dans chacune des régions, les dispositifs nationaux et régionaux spécifiques à chaque région. Ces guides seront publiés au fil de l'eau.

Télécharger

Une question sur un dispositif ? N'hésitez pas à contacter votre conseiller industrie de proximité :

Centre et Sud Manche 02 33 91 33 91

Cherbourg-Cotentin 02 33 23 32 00

Orne 02 33 64 68 00

ou à adresser votre question par mail via  notre formulaire de contact. Un conseiller vous répondra dans les 48h.