Grande consultation des entrepreneurs - Vague 39 avril 2019

Publié le 29/04/2019

Les entrepreneurs confiants et plus nombreux à envisager de recruter dans l'année à venir. 

Selon le baromètre Opinionway - CCI France, réalisé du 11 au 19 avril 2019 auprès de 604 dirigeants d'entreprise, l'indicateur d'optimisme reste relativement stable dans l'ensemble, avec une forte haute pour les entreprises de +10 salariés. 

Mots-clés :

 

En ce qui concerne le score de confiance, on note une baisse de 7 points, mais qui reste à nuancer compte-tenu des niveaux élevés enregistrés en mars. Ainsi, 53% des dirigeants interrogés s'affichent confiants, soit un score parmi les plus élevés depuis le lancement du baromètre. 

On constate cependant un décalage entre les petites et les grandes entreprises : si 52% des dirigeants d’entreprises comptant moins de 10 salariés se déclarent « confiants », cette proportion atteint 78% des dirigeants d’entreprises comptants 10 salariés ou plus.

Les entrepreneurs affichent également une bonne confiance (75%) dans les perspectives de leur entreprises pour les prochains mois. 41% seulement le sont en ce qui concerne l'économie française, mais ce taux monte de 8 point par rapport à mars dernier. 

Concernant les perspectives d'embauche, 91% des entreprises prévoient de maintenir leur nombre de salariés dans les 12 prochains mois, et 8% de l'augmenter (+4 points par rapport à la vague précédente). 

 

 

 

CHEFS D'ENTREPRISE : VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Exprimez-vous ! CCI France invite tous les entrepreneurs qui le souhaitent à donner leur avis sur des sujets d'actualité qui concernent directement leur activité. Des sujets de questionnements que nous vous proposons mais aussi des thématiques que vous souhaitez voir aborder.
 

Pour en savoir plus et participer à cette grande consultation, c'est ici 

Voir toutes les actualités