Apprentissage : 22 nouvelles formations au FIM FIM CCI Formation Normandie

Publié le 26/09/2019

La réforme de l’apprentissage entrée en vigueur cette année a pour objectif de développer massivement ce mode de formation. 

La réforme de l’apprentissage entrée en vigueur cette année a pour objectif de développer massivement ce mode de formation. Pour s’adapter à la demande toujours croissante de ce modèle de formation, le service formation de la CCI Ouest Normandie propose dès cette rentrée 22 nouvelles formations en apprentissage dans de nombreuses filières : Gestion-Finance-Organisation, Vente et Management Commercial, Logistique, Tourisme-Hôtellerie-Restauration, ou encore Industrie-Environnement…

L’âge plafond a été notamment reporté à 30 ans et les salaires des apprentis augmentés. De plus, et afin de mieux répondre aux besoins et contraintes des entreprises, les règles relatives aux conditions de travail, durée de contrat et période d’embauche ont été assouplies.

Les employeurs profitent par ailleurs d'une simplification des recours aux aides de financement et des procédures d'enregistrement. 

Retrouvez ici les informations détaillées sur la réforme de l'apprentissage 

A lire également : rémunérations apprentis et aides versées aux employeurs 2019

 

Voir toutes les actualités