Festival Toute la Mer sur un Plateau 2018

Publié le 11/10/2018

Samedi 29 et dimanche 30 septembre dernier, le port de pêche de Granville, service géré de la CCI Ouest Normandie, organisait la 16ème édition du festival des coquillages et crustacés à Granville (Normandie - Manche).

Mots-clés :

 

Le succès était au rendez-vous pour cette nouvelle édition d'un événement devenu incontournable à Granville. 

 

50 000 visiteurs sont venus profiter des multiples animations proposées autour de la halle à marée, ainsi que de la vente et de la dégustation de coquillages et de crustacés proposées sous la halle, où 25 tonnes de produits ont été vendus

 

Ce 16ème rendez-vous a été marqué par de nouvelles attractions très appréciées par le public comme le Fisch truck Pavillon France qui proposait dégustations, jeux et animations pour découvrir le monde de la pêche. 

Pour la première fois, un agent de la criée présentait la salle des ventes, dont l'accès est habituellement exclusivement réservé aux acheteurs agréés. Les curieux ont ainsi découvert la vie au quotidien de la criée et de ses missions. L'occasion de mieux comprendre la chaîne des produits du pêcheur au transporteur, en passant par les acheteurs et les mareyeurs. 

Inédit également, la présence du Comité de jumelage Granville-Ste Brelade à l'occasion de la Fête des normands et qui a proposé durant ces deux jours une découverte de la langue normandie avec des jeux thématiques sur la pêche et les espèces débarquées. 

Le Comité Régional Conchylicole a lui aussi rencontré un vif succès grâce à l'animation des ostreiculteurs qui proposaient dégustations et sensibilisation à la diversité de leur métier d'élevage en milieu naturel. 

Autre nouveauté de l'édition 2018 : des dégustations de coquilles St Jacques animées par des chefs de l'association Manche Gastronomie du Terroir dans une "cuisine ouverte". 

 

Les visiteurs étaient nombreux à déguster l'assiette granvillaise, composée uniquement

de produits de la pêche de la côte de Granville.

 

 

 

Voir toutes les actualités