Equipements gérés : Départ en retraite du Directeur Gilles Rostaing

Publié le 24/10/2019 - Granville

Le 31 octobre, Gilles Rostaing, Directeur des équipements gérés de la CCI Ouest Normandie a quitté définitivement ses fonctions pour ouvrir sa nouvelle page de retraité et s’adonner à la navigation, sa passion.

Directeur d’exploitation des ports de Granville depuis le 1er septembre 2015, Gilles Rostaing s’était vu confier la direction de l’ensemble des équipements gérés de la CCI Ouest Normandie au 1er février 2016. Une fonction qui ajoutait dans son périmètre d’intervention, la direction du Centre de marée de Cherbourg-en-Cotentin et celle du Centre d’Essais Dynamiques (CED) de Caligny.

 

Un départ fêté le 23 octobre entouré des élus, collègues et épouse

Mercredi 23 octobre, à sa plus grande surprise, les élus de la CCI Ouest Normandie, les collègues et son épouse ont tenu à officialiser son départ avec un temps d’échanges convivial. Daniel Dufeu, Président de la CCI Ouest Normandie, est revenu à cette occasion sur le parcours quelque peu atypique de cette forte personnalité, bien connu des Granvillais. Après avoir créé successivement deux entreprises de transport et de déménagement au Mans puis à Tours, Gilles Rostaing pose ses valises à Granville et créé une société informatique avant de quitter définitivement le rôle de chef d’entreprise pour devenir formateur à l’Institut Informatique (ICOM) d’Agneaux en 1993. Il y ajoutera la responsabilité du service informatique de la CCI de Granville avant d’en prendre la direction en 2012.

 

 

 

Aujourd’hui, après trois ans à la tête des équipements de la CCI Ouest Normandie qui aura vu notamment la restructuration du centre de marée et la création de la plateforme collaborative dédiée à l’analyse des matériaux, Gilles Rostaing passe le relais. Nathalie Quélavoine, son assistante « historique » et de confiance, reprend la responsabilité de l’exploitation des ports et de l’aérodrome de Granville. Séverine Jean, quant à elle, assure la responsabilité de l’exploitation du Centre de marée de Cherbourg-en-Cotentin et Thierry-Olivier Magon la responsabilité du CED.

Une nouvelle responsable d’exploitation des ports et de l’aérodrome de Granville

Nathalie Quélavoine est bien connue de tous les interlocuteurs des ports de Granville. Entrée à la CCI Centre et Sud Manche en février 2002 comme secrétaire administrative, elle intègre les ports de Granville en janvier 2013 comme assistante de direction et devient l’adjointe de direction au 1er juin dernier. Ces derniers mois ont permis à Nathalie de reprendre progressivement les dossiers de Gilles Rostaing, une période de transition qu’elle souhaite mettre à profit dès sa prise de fonction en impulsant une nouvelle dynamique dans le respect de la stratégie de la direction Ouest Normandie.

 

Voir toutes les actualités