DIFFICULTES FINANCIERES : Sollicitez le Codefi comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises

Publié le 02/06/2020

Le comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (Codefi) est une déclinaison du comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri) au niveau départemental. Il est l’interlocuteur privilégié des PME rencontrant des difficultés économiques.  

Mots-clés :




La mission du CODEFI est d'accueillir et orienter les entreprises de moins de 400 salariés rencontrant des problèmes de financement en élaborant et en mettant en oeuvre des solutions permettant d’assurer leur pérennité et leur développement. 

Le CODEFI intervient pour mettre en oeuvre des mesures industrielles, sociales et financières afin de permettre le redressement des entreprises, le maintien des emplois et leur contribution au développement économique. 

 

L'aide peut prendre la forme

  • de démarches conciliatoires auprès de certains organismes pour l'accélération du paiement de certaines créances (Ex : TVA)
  • d'obtention de délais pour les dettes fiscales ou sociales
  • d'interventions auprès des partenaires de l'entreprise pour le maintien de leur soutien
  • d'aides financières à la restruturation. 
  • de réalisation d'audits

 

 

Modalités de saisine du CODEVI 

La saisine s’effectue par courrier au secrétariat permanent du Codefi, situé à la direction départementale des finances publiques ou au service des impôts des entreprises dont relève votre entreprise.

Consulter les contacts sur le territoire de la CCI Ouest Normandie

Manche

BOBAN David – 02.33.77.53.30 david.boban@dgfip.finances.gouv.fr

Orne 

KISIELEWSKI Romuald – 03.44.06.35.24 romuald.kisielewski@dgfip.finances.gouv.fr / ddfip60.pgp.actioneconomique@dgfip.finances.gouv.fr


En savoir plus 

 

Voir toutes les actualités