Covid-19 : ne restez pas isolés bénéficiez d’un soutien psychologique et d’une écoute

Publié le 09/04/2020

  
Le dispositif APESA

Parce que les réponses techniques et juridiques qui peuvent vous être apportées lorsque vous rencontrez des difficultés économiques ne suffisent pas toujours, le CIP Manche Normandie, la CCI Ouest Normandie, les Chambres de Métiers et de l'Artisanat et les Tribunaux de Commerce (Cherbourg, Coutances et Alençon) ont mis en place le dispositif APES pour aider psychologiquement les entrepreneurs en détresse.

Il vous est proposé :

  • Une prise en charge psychologique rapide et gratuite à proximité de votre domicile ;
  • Un accompagnement par des psychologues adhérents au dispositif, spécialisés dans l'écoute et le traitement de la souffrance morale provoquée par les difficultés professionnelles et financières.

Retrouvez tous les contacts

 
60 000 REBONDS

Une association au chevet des entreprises

Perdus, besoin de se reprendre moralement et psychologiquement, discernement égaré, absence de lisibilité sur le devenir de son entreprise…, nombreux sont les chefs d’entreprise à avoir besoin de soutien psychologique dans cette crise sanitaire et économique dont personne n’en connaît la sortie. L’association nationale 60 000 rebonds propose de soutenir les chefs d’entreprises par un coaching personnel gratuit de 3 heures (2 à 3 séances) dans le cadre de l’entreprise et du projet professionnel.
 
Par téléphone ou en visio (skype, Zoom ou WhatsApp), le coach aide ainsi le chef d’entreprise à mieux gérer son stress et à prendre du recul sur la situation afin de pouvoir prendre les meilleures décisions possibles.
 
Tél. : 07 85 03 52 20. Courriel : normandie@60000rebonds.com
 
Voir toutes les actualités