CCI CONSO’MAP cartographie interactive pour recenser les commerces et les services ouverts

Publié le 07/04/2020

Interlocuteurs de proximité, les CCI de Normandie sont mobilisées depuis le début de la crise sanitaire qui touche notre pays, aux côtés des entreprises et des commerces de leur territoire. Parmi les dispositifs mis en place, Les CCI de Normandie proposent désormais aux commerçants, artisans et entreprises de proximité de se recenser sur une cartographie interactive.

Afin d’informer les normands sur les commerces ouverts et les services proposés pendant la durée du confinement, Les CCI de Normandie ont mis en place une plateforme collaborative sur laquelle les entreprises restées ouvertes pendant cette période de restriction peuvent s’inscrire.

En quelques clics et totalement gratuitement, elles ont la possibilité de s’enregistrer et de déposer leur annonce qui sera en ligne dès le lendemain.

Lancé à l’initiative de la CCI de Marseille pour le territoire des Bouches du Rhône, cet outil très pratique a été dupliqué sur la Normandie pour recenser les commerces et services de proximité normands.

Ils pourront ainsi mettre à jour toutes les informations utiles de manière totalement gratuite comme les nouveaux horaires d’ouverture, mais aussi les modalités détaillées des services de drive, de livraison à domicile ou en points de collecte, de vente au comptoir et de dépannage d’urgence.

Cette plateforme peut également servir de relais aux sites web des entreprises enregistrées et peut être un complément à une initiative locale déjà existante.

 

Pour s’inscrire et recenser son établissement : https://tools.ccimp.com/covid-carte-commerces-76/

Voir toutes les actualités