Energie

Cap sur l'eau chaude solaire Energie solaire thermique

Un parcours global ou à la carte avec la force d’une communauté et l’appui d’un expert pour maîtriser et produire son énergie.

 

 

Cap sur l’eau chaude solaire est un programme mis en oeuvre par la CCI Ouest Normandie, avec le partenariat technique et financier de l’ADEME et de la Région Normandie.

En adhérant au programme, vous intégrez un groupement de chefs d’entreprise volontaires.

Vous suivez un parcours éprouvé pour auto-consommer votre production de chaleur solaire, notamment pour l’eau chaude sanitaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 1 : L’aiguillage (et la feuille de route le cas échéant)

 

Vous permet de valider avec un expert l’intérêt d’un projet solaire thermique, ou d’autres pistes plus adaptées à creuser pour votre établissement (géothermie, bois, chaleur fatale…).
Un kit de fiches actions d’économies – concrètes et faciles à mettre en oeuvre – vous est remis. Le conseiller vous accompagne si besoin dans leur réalisation, même si le parcours s’arrête à cette étape.

ÉTAPE 1  : PRISE EN CHARGE INTÉGRALEMENT PAR LES PARTENAIRES

 

Étape 2 : Le balisage

 

Le conseiller étudie la solution technique optimale et vous oriente vers des financements adaptés (par exemple : achat groupé, subvention, prêt bonifié).
A la fin de cette étape, vous saurez exactement « combien j’investis, combien je gagne ! » et prendre une décision éclairée.

 

Étape 3 : Le pilotage

 

Le technicien vous accompagne pour la réalisation et vous donne les clés pour suivre votre production. A la fin de cette étape, vous produirez efficacement votre propre énergie.
Ce parcours peut être suivi dans son intégralité ou en partie.

ÉTAPES 2 ET 3 : PRISE EN CHARGE À HAUTEUR DE 75%