Boostez votre activité avec une communication efficace

Un accompagnement de la CCI Ouest Normandie sur mesure adapté à votre budget, vos disponibilités et vos compétences.

Dans un environnement hyper concurrentiel, une bonne communication est devenue aujourd’hui incontournable pour développer sa TPE/PME.

Bénéficiez d’un regard extérieur et d’un accompagnement neutre et professionnel, sur mesure et adapté à votre budget, vos disponibilités et vos compétences.

Nos accompagnements expert

Stratégie et communication

Bénéficiez d’un audit de vos outils de communication et de préconisations pour mieux vendre

Réalisation au sein de votre établissement d’un diagnostic de toutes vos actions de communication pour en évaluer leur pertinence et leur efficacité.

Proposition d’un nouveau plan de communication avec des préconisations opérationnelles

Référencement web

Etre visible sur internet avec l'outil Google My Business

Ne passez pas à côté des 97 % d’internautes qui effectuent une recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité de chez eux ! Créez votre page vitrine gratuite pour être visible sur Google et Google Maps, gagner de nouveaux clients et communiquer.

Contenu web et référencement naturel

Confiez-nous la rédaction du contenu de votre site internet

Votre site internet est une vitrine visible par tous. La qualité des photos et du contenu, la fluidité des messages et le respect des règles orthographiques et syntaxiques sont cruciaux pour attirer et fidéliser l’internaute.

La rédaction est aussi un facteur majeur de la qualité de votre référencement sur la toile.

Apprendre à communiquer avec Facebook pour être visible sur le web

Premier réseau social mondial, Facebook est presque incontournable pour être visible sur la toile. Outil gratuit, il vous permet de vous faire connaître et de fidéliser votre clientèle, à la condition de respecter certaines règles. Notre accompagnement vous permettra d’apprendre à animer efficacement votre page Facebook professionnelle.

Connaître les réseaux sociaux et savoir les animer

Les réseaux sociaux permettent de gagner de nouveaux clients en assurant une meilleure visibilité sur internet mais également une interaction avec ses clients ou prospects. Parmi les réseaux existants, quels sont ceux à privilégier selon votre activité ? Comment les animer ? Comment créer des comptes respectant les chartes d’utilisation ?

Supports de communication

Confiez-nous la réalisation de vos supports de communication print

Dans un environnement hyper concurrentiel, travailler l’image de son entreprise est indispensable : elle est votre meilleure carte de visite. Vos outils de communication doivent être cohérents et afficher un seul et même visage afin de valoriser votre entreprise et vos produits. Vos prospects et clients pourront vous identifier d’un simple coup d’œil !

E mailing

Réussir sa 1ère campagne d'e-mailing

Un rendez-vous individualisé pour comprendre les clés et accéder à des outils gratuits pour devenir autonome et performant pour l'envoi de vos e-mailings.

Evénementiel

Confiez-nous l'organisation de votre événement

Ouverture, portes ouvertes, anniversaire... nous vous accompagnons de la définition du projet jusqu'à l'organisation logistique et la communication.

Communication presse

Confiez-nous la rédaction de votre communiqué de presse

Nous rédigeons votre communiqué de presse dans le respect des codes de la communication journalistique et vous accompagnons pour la diffusion.

Confiez-nous la réalisation d'un reportage photos

Vous souhaitez mettre en valeur le caractère unique de votre entreprise, son identité, son activité ou ses produits par la photographie ? Nous réalisons une banque d'images hautement qualitatives pour valoriser vos produits ou vos services sur tous vos supports.

Traduction

Confiez-nous la traduction de vos menus

Vos clients n’attendent pas de vous une maitrise totale de leur langue. En revanche, ils sont particulièrement sensibles à votre volonté d’établir le contact, de les renseigner, voire de les rassurer en leur adressant quelques mots dans leur langue. Votre carte et vos menus sont le reflet de votre offre commerciale.

Délégation Cherbourg-Cotentin

Natacha Boudard 02 33 23 32 26