Attention aux escroqueries deux nouvelles nouvelles arnaques

Publié le 25/11/2019

La CCI Ouest Normandie alerte régulièrement ses ressortissants des arnaques ciblant les entreprises. Surfant sur les obligations légales et les formalités diverses, des ruses visent à semer la confusion et l'inquiétude. Au moindre doute, contactez les services de la CCI Ouest Normandie. Les conseillers sauront vous répondre et vous guider. 

Aujourd'hui, deux nouvelles arnaques viennent d'être portées à notre connaissance. 

Mots-clés :

Vous avez reçu une lettre qui vous demande de payer une somme suite à votre immatriculation : attention arnaque

Une nouvelle escroquerie consiste à la réception d'un courrier, concomitant à la reception du certificat SIREN, émanant d'une entreprise dénommée "registre des enregistrements au registre des auto-entreprises" et située au 128 rue de la Boétie, Paris 8ème. Ce courrier indique que pour finaliser votre enregistrement au registre SIREN/SIRET, vous devez vous acquitter de la somme de 168 euros par virement. Sur le document qui semble très "officiel" figure votre code code APE et SIRET. 

 

 

 

 

Une entreprise proposant une domiciliation qui se recommande de la CCI : attention arnaque

Une entreprise proposant des domiciliations affiche sur son site internet "recommandé par la CCI" avec logo officiel et "agrément préféctoral". 

La CCI n'est en aucun cas partenaire de sedomilier.fr. 

 

 

 

 

Lire aussi 

Accessibilité : démarchage frauduleux au registre Ad'Ap

TVA : fausse demande d'indexation

 

Vous êtes victime d'une escroquerie

Vous pouvez porter plainte via le site  https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/  puis vous rendre dans le poste de police ou de gendarmerie dont dépend votre domicile pour finaliser et signer la plainte.

 

Voir toutes les actualités