Atelier Business

E-réputation Maîtriser mon image pour développer mon chiffre d'affaires

L'E-réputation est la réputation d'une entreprise, d’une marque ou d’une personne sur Internet et résulte des contenus diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout des avis et commentaires publiés par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, forums et autres espaces communautaires. Plus que jamais, l’E-réputation constitue aujourd’hui l’un des fers de lance de l’entreprise. Une E-réputation favorable est une formidable publicité, alors qu’une image négative sur la Toile peut avoir des répercussions fâcheuses.

Mots-clés :

Objectifs

Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable car de plus en plus de clients se renseignent sur Internet avant d’acheter, et sont influencés par les avis. Leur décision ne se résume plus seulement à un arbitrage sur les prix et la qualité. C’est désormais votre entreprise, au travers de ses valeurs et de ses actes, qui est jugée !
La gestion de votre E-réputation est donc primordiale et vous devez la prendre en main. Pour cela, des techniques et des outils, souvent gratuits ou peu onéreux, existent : faire un mini audit sur Google, contrôler ses profils sociaux, les avis publiés, mettre en place des alertes e-mails… Et pour améliorer votre E-réputation, faites en sorte que vos clients soient satisfaits et le fassent savoir !

Cet atelier vous permettra de :

• Avoir une bonne image sur le Web
  • Gérer votre E-réputation
  • Développer la recommandation d’influence
  • Soigner votre communauté et y répondre
  • Gérer les avis clients.

Points analysés

• Des méthodologies, techniques et astuces efficaces et éprouvées pour gérer au mieux mon e-réputation
  • Des exemples de réussites et de cas concrets
  • L’analyse en direct du site d’un participant et de son e-réputation.

Nature de la prestation

1/2 Journée dans les locaux de la CCI Ouest-Normandie.
Atelier pratique et collaboratif avec livrables et échange de bonnes pratiques entre professionnels
Une méthode et des outils clés en main ou personnalisables
Atelier adapté aux objectifs et aux moyens des participants.

Consulter le programme et les prochaines dates d'ateliers  ab_num_on_2017_v2.pdf

Chef d'entreprise, directeur, responsable.

Utiliser un ordinateur quotidiennement

100€ H.T. avec prise en charge à 100 % possible par votre OPCA.

Tarif spécial adhérents Bienvenue en Normandie : 70€ HT l’atelier d’½ journée, 100€ HT l’atelier d’1 journée. Offre limitée à 2 ateliers business par an.

Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 300 € HT ou le « Pass E-Business » (6 ateliers) : 500 € HT.

Contactez votre conseiller pour connaître les conditions de prise en charge.

S'inscrire en ligne ou Télécharger le bulletin d'inscription