CIP Manche

Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises

Composé de professionnels bénévoles souhaitant aider les chefs d’entreprises confrontés à des difficultés, le CIP informe et oriente vers les solutions permettant de sauvegarder l’entreprise.

La capacité d’une entreprise ou d’une société à tirer parti des crises qu’elle traverse (fléchissement d’activité, perte ou défaillance d’un client important, politique agressive d’un concurrent, etc.) dépend principalement de la réactivité (anticiper pour mieux rebondir) et de la lucidité du chef d’entreprise ou du dirigeant de société. Certaines difficultés passagères, non traitées, peuvent entraîner des réactions en chaînes, difficiles à rattraper.

Lors d’un rendez-vous confidentiel et totalement gratuit, vous pourrez évoquer vos difficultés avec un expert-comptable, un ancien juge du Tribunal de Commerce et si besoin avec un avocat, lesquels vous aideront à clarifier votre situation, avec le recul d’interlocuteurs neutres.

Le CIP permet au chef d’entreprise ou au dirigeant de société de :

• Rompre l’isolement face à ses difficultés,
  • De prendre connaissance des dispositifs prévus par la loi pour prévenir ou traiter les difficultés des entreprises.

Le CIP est développé en partenariat avec le RSI.
Logo RSI

Contacter votre CIP